Rameaux bénis

La bénédiction des rameaux pour la paroisse Saint-Vincent sera célébrée le samedi 27 mars à 17 h, lors de la messe qui aura lieu en l’église de Sallèles-d’Aude.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer ou souhaitant en récupérer, une distribution de rameaux bénis se tiendra à Ouveillan le dimanche 28 mars de 10 h à 11 h, sur le parvis de l’église Saint-Jean, dans le respect des règles sanitaires.

Avis de décès M. Rouanet

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal

présentent leurs sincères condoléances à la famille.

RAPPEL !! Inscription école maternelle 2021 / 2022

Pour l’entrée en Maternelle des enfants nés entre le 1 er janvier et le 31 Décembre 2018, les démarches à effectuer pour leur inscription se font à la Mairie.

La directrice contactera individuellement les parents inscrits

par téléphone le Vendredi 9 Avril

Les documents nécessaires à cette démarche sont :

  1. Votre livret de famille ou copie d’extrait de naissance de l’enfant prouvant son identité et sa filiation,
  2. Justificatif récent de domicile ou attestation d’hébergement,
  3. Carnet de santé ou tout document attestant que l’enfant a eu les vaccinations obligatoires,
  4. Certificat de radiation si changement d’école,
  5. Coordonnées des parents : adresse mail et numéros de téléphone.

Cette première étape vous permettra d’obtenir le certificat d’inscription scolaire indiquant l’école où est affecté votre enfant.

Il vous faut ensuite vous présenter à l’école, l’inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice de l’école sur présentation du certificat d’inscription délivré par la Mairie.

Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée chaque année.

Pendant le temps des règles sanitaires du Covid-19, vous pouvez me retourner ces éléments par mail, par courrier ou en les déposant dans la boîte aux lettres.

Ensuite, il vous sera remis un dossier pour s’inscrire à la cantine scolaire et / ou aux activités périscolaires et extrascolaires.

Il vous faudra compléter : (imprimés en fin de page)

  1. Une Fiche Enfant avec vos coordonnées,
  2. Une Fiche Sanitaire de liaison pour la Mise à Jour des Projets d’Accueil Individualisé et pour connaitre les particularités de votre enfant comme le port de lunettes ou de prothèses auditives par exemple,
  3. Une Fiche Autorisation Parentale,
  4. Une attestation CAF mentionnant votre numéro allocataire et votre quotient familial
  5. Un avis d’impôt 2020 sur les revenus de 2019,
  6. Une attestation Assurance scolaire avec Responsabilité Civile (garantit les dommages causés par l’assuré à un tiers) et Individuelle Accident (indemnise le dommage corporel subi par un assuré à la suite d’un évènement accidentel),
  7. Un jugement de divorce pour garde ou conditions particulières si concerné,
  8. Un PAI (projet mis en place lorsque la scolarité d’un élève en raison d’un trouble de santé invalidant nécessite un aménagement suivi d’un traitement médical ou protocole en cas d’urgence).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Laure JOANNAN, agent en charge du Service Enfance de la commune d’Ouveillan au 04 68 46 81 90 et par mail à l’adresse suivante : ej@ouveillan.fr.

Pour tout renseignement auprès de l’école maternelle, vous pouvez contacter

Mme XECH Claire: Directrice au : 04 68 46 86 39

Une clé rapportée à la Mairie

Cette clé a été déposée à la mairie,

vous pouvez la retirer de:

9H – 12H / 15H30 – 18H