Agenda

La Tempora à Ouveillan…

Une invitation au voyage, le 22 juillet Place Carnot à Ouveilllan

Pour sa 11e édition, La Tempora devient le festival itinérant du Grand Narbonne « 100% estival » et « 100% musiques actuelles ». Avec une diversité plus riche, la programmation établit le lien entre la chanson française et les chants populaires du monde. Des rythmes afro-américains ensoleillés aux sonorités colorées de la Méditerranée, cet été, vous voyagerez.

MPL – Chanson française.

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes bravent le blizzard. En haut d’une colline, les attend un extravagant gourou qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute L’étoile, une épopée nostalgique et optimiste, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique du groupe navigue entre riffs exotiques et pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Mêlant textes parlés et mélodies entêtantes, les cinq voix s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.

Ouveillan, jeudi 22 juillet, place Carnot.

Spectacle à 21h30. Ouverture et buvette à 20h30.

Entrée libre. Dans le respect des consignes sanitaires.

Reprise des Projections au Cinéma Le ROYAL

Avec l’assouplissement des règles sanitaires Covid, Ciném’aude revient à Ouveillan pour nous projeter ces films récents et variés. Première séance le 22 Mai à 16h. Le nombre de places sera conforme au directives gouvernementales.

Pour fêter la réouverture de la salle le prix de la séance sera de 4€ jusqu’au 30 Juin.

Les prochaines affiches:

Samedi 22 mai: à 16H00 ADN et à 18H30 Antoinette dans les Cévennes

Dimanche 6 juin: à 16H00 Les trolls 2 (dès 6ans)

« Les enfants du cinéma », nouvel événement

Porté par deux passionnés et experts du cinéma, Antoine Ros (producteur et organisateur de plusieurs festivals ruraux) et Etienne Garcia (président du festival international du film politique), soutenu par les municipalités d’Ouveillan et Sallèles-d’Aude et par Ciném’Aude, un nouveau festival verra le jour à l’automne 2021. Son titre : « Les enfants du cinéma ».

Comme son nom l’indique, cet événement mettra l’accent sur les rôles tenus sur grand écran par de jeunes talents. Il permettra de réunir toutes les générations autour de films emblématiques et populaires. Le festival se déroulera du 15 au 17 octobre.

Parmi les temps forts projetés (le terme est bien choisi!), des séances de cinéma bien sûr, mais aussi des rencontres avec des professionnels (réalisateurs, actrices et acteurs, techniciens), une exposition unique d’affiches, un concert de musiques de films.

Par ailleurs, des actions seront prévues avec les écoliers d’Ouveillan et de Sallèles-d’Aude. Les deux communes s’unissent dans leur volonté de travailler en commun sur des projets.  En renouant avec culture et divertissement qui manquent tant à tout un chacun en ce moment…

Les contours du festival vont se dessiner au fil des semaines. Le programme détaillé sera prochainement communiqué. En attendant, retenez les dates !

Elections départementales les 20 et 27 juin 21

Les élections départementales sont organisées pour élire les conseillers départementaux. En application de la loi du 22 février 2021, ces élections initialement prévues en mars sont reportées aux 20 et 27 juin 2021 en raison de la crise sanitaire. Un premier décret de convocation des électeurs avait été publié le 7 mars pour des élections les 13 et 20 juin mais, en raison du contexte sanitaire, le Gouvernement a décidé de décaler les élections d’une semaine.

Les conseillers régionaux sont élus dans le cadre de la région, les conseillers départementaux sont élus dans le cadre du canton. Les prochaines élections régionales et départementales sont prévues en les 20 et 27 juin 2021. Elles ont lieu tous les six ans.

Sept questions sur les élections départementales

Le Marché de plein air avancé au Jeudi 24 déc…

Le marché d’Ouveillan est avancé au jeudi 24 décembre dés 8H.

Seront présents:

  • Les palais de Carole
  • Les oignons de Terre Noire
  • Les olives et fruits secs de J. Marc
  • La fromagerie des Corbières

Il n’y aura pas le poissonnier.

Les huîtres et les volailles arriveront vers 12h30 pour vos commandes.