Animation, Concours

Goûter musical de la semaine bleue

Le duo C&SYL’S – Photo Mairie Ouveillan

Ce lundi 3 octobre, la salle des fêtes recevait  les aînés du village pour un goûter musical à l’occasion de la semaine bleue.
Créé depuis plus de 70 ans, cette semaine nationale est dédiée aux retraités et aux personnes âgées et Ouveillan n’a pas manqué cette année encore de s’y associer.
Ce sont près de 70 personnes qui, accueillies par M. le Maire, ont partagé dans la bonne humeur, pâtisseries et vin pétillant du caveau Lalaurie, accompagnées par les bénévoles du CCAS toujours fidèles au poste.
Une mention particulière pour le duo C&SYL’S qui a animé l’après-midi et dont on ne peut que louer les qualités musicales et vocales et que toutes et tous espèrent retrouver lors de futures manifestations.

Forum des assos 2022

Ce samedi 3 septembre de nombreuses associations ouveillanaises étaient présentes dans la salle des fêtes pour présenter leurs disciplines au public venu nombreux autour des différents stands.

Il y a eu beaucoup d’échanges, pour les petits comme pour les grands, au niveau sportif, culturel, artistique ou caritatif, de quoi s’occuper pour cette nouvelle saison. De nombreux contacts ont été pris entre les clubs et les futurs adhérents. Les nouveaux arrivants sur le village ont trouvé le moyen de s’intégrer plus rapidement grâce à la multitude de loisirs proposés par les bénévoles des assos.

Mr le Maire Jean Paul Chaluleau et plusieurs élus étaient présents, dont certains très impliqués dans le milieu associatif. « Ce lien social est indispensable à une bonne qualité de vie au village » distille à volonté le premier magistrat de la commune. La municipalité, bien consciente de ce rôle primordial, remercie du fond du cœur, toutes les associations qui font vivre le village au quotidien, les visiteurs et les services techniques pour la mise en place.

Un apéritif, offert par la mairie, a permis de clôturer cette matinée de partage.

Programme des Journées du patrimoine

Photo: Mairie Ouveillan

Les 39èmes Journées européennes du patrimoine auront lieu les 17 et 18 Septembre 2022. Nous vous proposons une itinérance au fil de l’eau à la découverte de notre patrimoine bâti mais également des ouvrages d’art qui ont permis une gestion durable de cette ressource  à Ouveillan !  Venez découvrir ou redécouvrir l’église Saint Jean l’Evangéliste, une animation musicale dans les jardins du presbytère,  une exposition ludique à partager en famille,  des visites… un patrimoine durable …. !

Programme:

Samedi 17 septembre

10h30 à 12h – visite de l’exposition salle du Carré d’art

12h – apéritif place Carnot

14h à 17h – visite de l’exposition salle du Carré d’art

14h30 / 16h / 17h30 – visite guidée de l’église 

17h30 – concert : chorale diapason au jardin du presbytère (ou salle des fêtes ou Royal si mauvais temps)

Dimanche 18 septembre

10h à 12h – visite de l’exposition

10h / 11h – visites guidées de l’église


A NOTER: Comme chaque année le samedi matin sera réservé à l’opération « journée mondiale de ramassage des déchets » de 9h à 12h  qui se conclura par la remise de goodies et l’apéro place Carnot.

Beau succès pour « le ciné sous les étoiles »

Comme chaque année, la municipalité et Ciném’Aude ont proposé une séance gratuite de cinéma en plein air, le 5 aout 22. « Ciné sous les étoiles » s’est donc installé dans le jardin public pour la projection du film « Les Tuche 3« , un long métrage familial qui a réuni plus d’une centaine de personnes.

La buvette était assurée par les Ecoliers d’Ouveillan et a été très appréciée, la soirée étant chaleureusement tempérée ! A noter la présence du président de Ciném’Aude, René Martinolle, qui n’a pas manqué de saluer l’engagement de la Ville pour le cinéma en milieu rural.

Rendez-vous d’ailleurs au Royal dès le 16 août pour deux films à savourer !

Une super kermesse avant de remiser les cartables

Après deux années d’absence, la kermesse organisée par l’association des « Petits écoliers » a remporté un franc succès tant au niveau des enfants que des parents. La cour de l’école élémentaire Julien Aussenac servait de cadre à de nombreux jeux: chamboule tout, jeux de massacre, jeux gonflables, pêche aux canards, la roue de la chance, jeux tactiles et sensoriels, etc. Les enfants n’ont pas boudé leur plaisir de participer et de bien s’amuser.

Plus de 50 lots ont été gagnés à la roue de la chance et aux loteries, lots gentiment offerts par l’ensemble des commerçants d’Ouveillan et des environs.

Bravo aux parents bénévoles, aux enseignants du primaire qui étaient présents, et aux parents qui ont joué avec leurs enfants. À souligner que chaque enfant est reparti avec un lot. La jolie somme, d’environ 700€ récoltée, permettra aux enseignants d’élaborer des sorties plus intéressantes pour tous les enfants scolarisés.

Photo et article: L’indépendant du 09/07/22

Jeu concours « L’Occitanie, une MERveille »

Dans le cadre de l’exposition « L’Occitanie, une MERveille… » qui se déroule jusqu’au 29 juillet 2022, la Maison de Ma Région Narbonne organise un jeu concours, avec de nombreux lots à gagner (produits sud de France, tee-shirt, casquettes, livres…etc…) pour de nombreux lauréats.