Cinéma sous les étoiles le 5 aout

PROJECTION LE 5 AOUT 22H00 AU JARDIN PUBLIC

Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidé…

Cinéma: Séance de rattrapage le 27 juillet 21 à 21H

Adieu les cons

De Albert Dupontel

Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié

France – Comédie – 1h27

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.

Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Un acteur et réalisateur en visite

Un acteur et réalisateur en visite, Ambroise Michel, acteur de Plus belle la vie, de Nina et de la série Cut, était de passage récemment à Ouveillan.  En compagnie d’Antoine Ros et du maire, il a apprécié le village et il reviendra.

Peut-être un avant goût du festival à venir…pour rappel: Article du 5 mai 21

LEPOL’art: Voyage à Ouveillan

Ce travail associatif créatif se poursuit à Ouveillan toujours dans l’idée d’un partage plein d’humanité. Les personnes que je choisis pour intervenir sont d’abord des humanistes.

Merci à vous toutes et tous, acteurs/actrices et spectateurs/ spectatrices, qui avez répondu présent pour s’exprimer autour de la notion de ‘Liberté’ dans un format où le présent flirte avec le futur.

C’était une belle échappée, un beau rituel ce jour du 12 Juin 2021 au Cinéma le Royal d’Ouveillan. Encore bravo! Nous nous ferons un plaisir de rencontrer le public prochainement pour une projection / débat. Un moment d’échange et de partage, pour donner un éclairage au sujet de cette forme artistique !

Valérie Ruiz

Ciném’Aude en assemblée au Royal

Ciném’Aude a choisi Ouveillan et sa salle du Royal (désormais homologuée) pour abriter son assemblée générale. Une cinquantaine de personnes ont assisté aux différents rapports présentés par René Martinolle, président, et Fabrice Caparros, directeur, après une saison 2020-2021
particulière.
Confinements, fermeture des salles et reprise de 6 mois ont en effet rythmé les douze derniers mois. Ciném’Aude a su garder le cap, en préparant le retour des films sur grand écran. Depuis quelques jours, l’activité a repris de plus belle pour l’association qui amène le cinéma dans 20 communes du département. Et les salles sont pleines !
En bonne santé financière malgré le contexte et avec l’appui du Département, représenté à l’AG par Dominique Godefroy, Ciném’Aude abordera l’été avec entrain.

Le « cinéma sous les étoiles » sera très apprécié. Cette projection de film en plein air aura lieu à Ouveillan le 5 août prochain. Et plus loin dans le calendrier, Ciném’Aude sera aux côtés de Zone 2 Productions pour le premier festival « Les enfants du cinéma » qui se déroulera à Ouveillan et à Sallèles-d’Aude.

Cinéma Le Royal: Séance du 16 juin 21

Mandibules1h 17min / ComédieFantastique

De Quentin Dupieux

Avec David MarsaisGrégoire LudigAdèle Exarchopoulos

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.


Falling 1h 53min / Drame

De Viggo Mortensen

Avec Viggo MortensenLance HenriksenTerry Chen

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie..

Source: allocine.fr

Journée du 12 Juin pour Le Polart…tout un voyage

Cinéma Le Royal: Séance du 6 juin 21

Les Trolls 2 – Tournée mondiale      A partir de 6 ans

De Walt Dohrn

USA – Animation, Comédie, Musical – 1h31

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper  et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan.


Adieu les cons

De Albert Dupontel

Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié

France – Comédie – 1h27

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.

Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.