Commerce

Extension du maché du Vendredi

Le marché de plein air du Vendredi, place Carnot, s’agrandit. En effet quelques commerces ambulants s’ajoutent au fil des semaines. Merci de ne plus stationner sur la partie place de la Rue Malardeau le vendredi de 6h à 13h.

L’opération Keetiz 2021 du Grand Narbonne redémarre

Augmenter le pouvoir d’achat des habitants et soutenir le commerce local

Ce dispositif de « cashback » va permettre aux clients de gagner 20% sur leurs achats faits auprès des commerçants, artisans, et producteurs des 37 communes du Grand Narbonne référencés sur l’application Keetiz, jusqu’à épuisement de l’enveloppe de 50 000 € dédiée. L’opération sera valable tous les jours à partir du 18 décembre. Les utilisateurs vont donc pouvoir augmenter leur pouvoir d’achat tout en soutenant l’économie locale dans cette période cruciale pour les commerces de proximité.

EN SAVOIR PLUS

Le programme du TELETHON 2021 à Ouveillan

Le CCAS et ses volontaires bénévoles vous dévoilent le programme en détail:

Nous soutenons, aussi, une collecte de dons uniquement par chèques à l’ordre de l’AFM.

Ils sont à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie.

Nouveaux horaires du poissonnier

Il s’installera toujours le mardi matin mais de 11h à 11h45, place des Pénitents, devant la mairie. A COMPTER DU 23 NOVEMBRE

et désormais le VENDREDI SUR LE MARCHÉ DE 8H30 A 10H30

Petit rappel: Famille de pécheurs de père en fils du coté de Valras plage, vous propose sa pêche en direct, mais aussi complétée par du poisson acheté la veille à la criée du Grau d ‘Agde.

Vous pourrez passer commande jusqu’au Lundi 16h pour livraison le mardi sur Ouveillan. 06 99 42 77 70

Bienvenue à eux…

Le CCAS organise le TELETHON 2021

Le programme des animations organisées par le CCAS et ses volontaires bénévoles vient de sortir.

A partir du lundi 22 novembre : TOMBOLA chez les commerçants.

Vous trouverez des grilles de tombola à 2€ le numéro. Fin de l’opération le 10 décembre.

Un tirage au sort dans chacun des 3 points de vente sera effectué avec à chaque fois un lot:

  • LE PANIER D’ICI
  • UTILE
  • BOUCHERIE TARBOURIECH

MERCI A EUX

Semaine du 30 novembre : Opération ALLO GATEAUX (commandes de gâteaux pour livraison le samedi 4 décembre (modalités dans un prochain article)

Tout au long du Week-end: du 4 et 5 déc : vente de tickets de tombola (un bouquet de fleurs par semaine pendant un mois à gagner)

Samedi 4 décembre: Exposition de peinture et d’artisanat salle du Carré d’art : loterie et vente d’objets de 10 à 18 H

Tournoi de pétanque sur le terrain du stade à 14 H

Tournoi de belote salle de Aînés (l’Oustal) à 17 H

Vente de crêpes et de boissons dans le sas de la maison des associations rue du Parc à partir de 16 heures

Dimanche 5 décembre:

Marche de Julien et sortie VTT (boucle autour du village) départ à 9 H (Accueil café et inscriptions en salle des fêtes à partir de 8H30)

Poursuite de l’exposition au Carré d’Art de 10 à 12 heures

Très bientôt de plus amples infos.

Nous soutenons, aussi, une collecte de dons uniquement par chèques à l’ordre de l’AFM.

Ils sont à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie.

Un nouveau commerce sur Ouveillan

Ces jeunes fleuristes qui désirent habiter aussi sur le village, vous attendent pour tous les moments marquants de la vie: naissances, mariages, anniversaires, deuils ou tout simplement faire plaisir à quelqu’un ou à soi même.

Le boutique, 2 rue du ponant ZAC du couchant, est ouverte depuis le 15 septembre:

  • Le lundi, mercredi et jeudi: 9h – 12h30 / 15h30 – 19h30
  • Le vendredi et samedi: 9h – 12h30 / 16h – 20h
  • Le dimanche: 9h – 13h
  • Fermé le mardi

Tel: 06.61.18.90.88 Facebook

Bienvenue à eux

Enfin un bar au cœur du village à Ouveillan

Voilà, c’est fait! Les tout jeunes propriétaires de Chez Loustic, Renaud Combes et Stella, qui avaient ouvert leur restaurant en mars 2019 et qui ont subi de plein fouet la crise sanitaire, ont transformé littéralement leur restaurant bistro, et, ce, après avoir analysé une certaine attente des Ouveillanais.

Profitant du dernier confinement, le jeune couple s’est attelé à donner un autre look intérieur, bar accueillant, décoration sobre et élégante, avec des photos anciennes du village, jeux, billard, baby-foot et une terrasse bien ombragée qui donne sur la place du marché. Ils proposeront des soirées d’animations, concerts, karaoké en intérieur ou extérieur, durant l’été. Seuls les hamburgers, petite restauration rapide à prendre sur place en terrasse ou à emporter, seront proposés. La vocation première de ce commerce est désormais un bar.

Jeudi 10 juin, Renaud et Stella recevaient le maire et quelques élus, leurs collègues commerçants, voisins et amis pour inaugurer ce nouveau lieu de vie convivial.

Dès le vendredi, on pouvait constater, avec plaisir, que le petit café du matin était très attendu par les fidèles clients du marché hebdomadaire.

Souhaitons bon vent à L’Ovillius et à ce jeune couple qui ne demande qu’à rendre le cœur du village attractif et à répondre à une longue attente des habitants, qui, espérons-le, vont s’approprier ce joli cadre pour se retrouver entre amis.

Photo et article l’Indépendant du 18/06/21

Le domaine Lalaurie célèbre ses cuvées

Le samedi 12 juin et durant toute la journée, le domaine viticole Lalaurie a proposé une rencontre gustative avec ses nouvelles cuvées.

Et notamment son rosé « Tandem », fort apprécié (avec modération !) en ces températures chaleureuses. De nombreux amateurs de la commune et des alentours sont venus déguster.