Parade dans les rues du village, place de la mairie et arrivée pour danse à la maison de retraite.
Les familles des élèves de la maternelle pourront partager un goûter avec leur enfant et l’équipe pédagogique dans la cour de récréation de la maternelle.
Vendredi 20janvier Brigitte Bestué première adjointe, représentant Jean-Paul Chaluleau maire de la commune empêché ce soir-là, et Julien Grande conseiller municipal chargé des associations et de l’enfance ont rendu en ce début d’année un hommage appuyé aux bénévoles qui assurent l’aide aux devoirs des élèves de l’école primaire.
En accord avec les parents
Actuellement, ceux qui se chargent de cette action sont Martine de la Pallière, Anne Quesnel, Pierrette Gein, Bernadette Defecque, Colette Carles, Paul Bascou, et Maé Beranger. Ce support aux élèves en difficulté qui existe depuis 2004 a été mis en place au profit des enfants scolarisés à l’école primaire âges de 6 à 10 ans qui éprouvent quelques difficultés d’organisation de leurs devoirs, ainsi que dans une ou plusieurs matières. Cette aide se fait avec l’accord des parents, elle est dispensée seulement le jeudi et le vendredi dès la fin des cours, une plage que ces volontaires souhaiteraient voir étendue à d’autres soirs de la semaine. Les bénévoles qui ont l’âge des grands-parents, ont la patience et la bienveillance requises par ce statut. Pour autant, ces auxiliaires précieux de l’Éducation nationale doivent eux-mêmes maintenir un niveau de connaissance des matières enseignées et des méthodes qui sont en constante évolution. Les deux élus ont par ailleurs souligné le rôle déterminant de cette action, et ont salué les bénévoles pour leur engagement. Chaque membre constituant cette aide s’est vu remettre un présent qui a été accompagné du verre de l’amitié.
La veille du grand soir, la municipalité, soutenue par plusieurs bénévoles, a offert à la population une petite carte postale de Noël, place Carnot.
IMG_20221223_181649
received_722033035733523
received_1215169255750771
IMG_20221223_180316
Deux bonhommes de neige, le Père Noël et un joli décor attendaient les enfants et leurs parents. La chorale des Petits chanteurs d’Ouveillan a assuré le spectacle, jusqu’à la distribution des chocolats aux enfants présents. Enfants qui auront une photo souvenir gratuite dans quelques jours. En présence de Miss Narbonne, la neige s’est mise à tomber pour parfaire le cadre. Vin chaud, chocolat chaud et jus de fruits ont permis à tout un chacun de trinquer à l’esprit de Noël, tandis qu’une chorale citoyenne entonnait « Cantats clouquiers ». Un moment très agréable !
Le 19 novembre, journée nationale des assistantes maternelles, en cette belle occasion nous avons réalisé un tableau d’une partie des activités que nous réalisons avec nos petits bouts, il est affiché dans le cabinet des docteurs.
Comme chaque année les brioches au profit de l’AFDAIM seront en vente, à partir du lundi 3 octobre, dans les commerçants partenaires du village: Panier d’ici, Spar et Boucherie Tarbouriech.
Vous trouverez aussi ces brioches à la Pharmacie, au centre de loisirs pour les parents et à l’EHPAD.
D’autre part les bénévoles du CCAS en assureront la vente sur le marché le vendredi 7.