Festival

Un tournage festif au jardin public

Photo: Mairie Ouveillan

Toute la journée de jeudi 2 juin, le jardin public (derrière l’église) a été le théâtre du tournage d’un court-métrage particulier.

En effet, le scénario et la réalisation sont l’œuvre d’écoliers de Narbonne (CM1/CM2), dans le cadre du festival « Les enfants au cinéma ». Des professionnels du cinéma étaient à leurs côtés durant les trois jours de tournage, à Narbonne, Sallèles-d’Aude et Ouveillan. Autour de l’actrice Violette Barratier, plusieurs comédiens du cru ont participé aux différentes scènes, dont Serge-Elie Masson. Parmi les séquences mises en boîte, le final autour d’une fête de village a mobilisé une vingtaine de figurants, dans une superbe ambiance.

Le court-métrage sera diffusé lors du prochain festival, prévu du 7 au 9 octobre. Pour 2023, l’écriture et la réalisation d’un petit film seront proposées aux écoliers ouveillanais.

Tournage : appel à figurants

Le tournage d’un court-métrage qui sera dévoilé lors du prochain festival « Les enfants au cinéma » (7 au 9 octobre), fera halte à Ouveillan jeudi 2 juin. Narbonne et Sallèles-d’Aude sont les autres étapes de la réalisation confiée à des écoliers, encadrés par des professionnels. Violette Barratier et Serge-Elie Masson font notamment partie de la distribution.

A Ouveillan, une scène de fête de village sera tournée. Une quinzaine de figurants sont recherchés (de tous âges) pour l’occasion. Les volontaires peuvent s’inscrire ci dessous. Les informations sur le tournage leur seront communiquées.

    Je m'inscris à l'après midi "tournage cinéma" le Jeudi 2 juin comme figurant(e) bénévole

    LEPOL’art: Festival de la performance contemporaine

    C’est au Cinéma Le Royal ( OUVEILLAN), le 11 et 12 Juin de 16h à 18h, que le LE FESTIVAL DE LA PERFORMANCE CONTEMPORAINE INTERNATIONALE filmée et retransmise en direct, se poursuit.

    Cette année, nous sommes aussi invités par la Halle au Tropisme à Montpellier le 10 Juin de 21h à 23h un lieu qui donne une autre visibilité. 

    C’est GRATUIT dans tous les lieux. Venez nous y encourager, nous soutenir, être là, un acte de présence pour nos convictions partagées.

    A voir avec un verre à la main, porte ouverte surprise aux vins de nos terroirs pendant toute la durée de la prestation.

    L’accès est gratuit pour ces deux créations synchronisées en extérieur et intérieur ces jours. 
    Cependant votre solidarité est vivement souhaitée, soyez nombreux à  faire un don participatif pour améliorer la condition des intervenants et artistes tous professionnels et encourager l’association.
    Nous venons de mettre en ligne la campagne de don pour le projet que lance LEPOL’art association, merci à vous tous,  d’être réactif pour l’encourager de suite.

    Notre dispositif tourné vers l’Art Performance en arts visuels, invite la magie et le culinaire cette année.
    La différence, la mixité, l’identité sont les pistes de notre créativité.

    L’ouverture vers la communauté des malentendants et sourds, demande aussi une nouvelle forme de solidarité.  

    Merci de nous soutenir de là ou vous êtes, nous épauler, c’est marquer votre volonté de défendre la culture.

    Notre souhait est aussi de rallier petit à petit urbain et ruralité en invitant les personnes à nous suivre sur les deux sites ci-dessus.

    Retrouvez toutes les informations et la campagne en cliquant sur ce lien : FESTIVAL DE LA PERFORMANCE CONTEMPORAINE INTERNATIONALE, filmée en direct 2022

    Les paiements sont sécurisés. 

    Merci à vous tous d’avance pour ce soutien, l’art une denrée vitale ! 

    Valérie Ruiz pour l’équipe LEPOL’art association

    Le festival « les enfants au cinéma » vu par maWebTV Narbonne

    Merci pour leur participation.

    Clôture de la 1ère édition du Festival « Les enfants au cinéma » (fin)

    Clôture du festival « les enfants au cinéma » présentation Etienne Garcia, directeur artistique du festival. Invités: Violette Barratier et Grégory Gatignol très émus par les chants des enfants de la Maitrise du Conservatoire du Grand Narbonne. Une vague d’émotion a envahi le cinéma Le Royal.

    Merci et à l’année prochaine

    Clôture de la 1ère édition du Festival « Les enfants au cinéma » (1)

    Rencontre, lors de la clôture du Festival « Les enfants au cinéma » d’Ouveillan et Sallèles, entre Christophe Barratier (réalisateur des Choristes et le la nouvelle guerre des boutons,…..) et la Maîtrise du conservatoire du Grand Narbonne ayant interprété quelques chansons des Choristes.

    Ouverture de la 1ère édition du Festival « Les enfants au cinéma » (fin)

    Discours d’ouverture de M. Julien Ronet, petit fils de Charlie Chaplin…