Festivités

Succès de la première fête de la MJC à Fontcalvy

Gaëlle Beltran, directrice de la MJC d’Ouveillan, souhaitait depuis longtemps organiser une fête sur le site historique de Fontcalvy.

Pour cette première édition, l’essai a été transformé. Plus de 200 personnes ont répondu présent au rendez-vous fixé par l’équipe de 10 organisatrices issues de la MJC, impressionnées par l’appétence des Ouveillanais à se retrouver dans ce lieu mythique. Les participants ont pu se restaurer dès leur arrivée puisque des commerçants locaux étaient présents autour de l’aire prévue à cet effet. Ils ont pu ainsi déguster les cochons de lait et grillades de la Pizzeria du fort, un repas asiatique au food-truck le Petit Bangkok, les fromages de l’incontournable Sébastien et sa Fromagerie des Corbières, ainsi que les pâtisseries des Ateliers gourmands de Chloë, sans oublier les fameuses glaces de Lou-Ice. Quant aux organisatrices de la MJC, elles ont tenu avec efficacité la buvette, en collaboration logistique avec Jean Picota, directeur du magasin Spar.

Sur une scène digne d’un festival, l’animation musicale a été assurée dans un premier temps par le groupe Manhattan lounge music, puis par le groupe Amicalement pros, enfin par le DJ Jean-Baptiste Coller. Le public venu nombreux pour cette première a particulièrement apprécié l’ambiance festive.

Photo et article: L’indépendant du 18/07/22

Soirée musicale à la Cave

LES VIGNERONS DU NARBONNAIS EN FÊTE

NEOTERA
3 rue Coluche – 11590 OUVEILLAN
Tél. : 04 68 46 81 45
Courriel : caveau@neotera.fr

RÉSERVATION OBLIGATOIRE – NOMBRE DE PLACES LIMITÉ

La soirée MJC à Fontcalvy

Soirée musicale organisée par la MJC Entrée gratuite

Restauration sur place:

  • La pizzeria du Fort vous proposera un cochon de lait, cuit sur place
  • La Fromagerie des Corbières sera présente avec ses assiettes de fromage dès l’apéritif.
  • Le food truck  » Le petit Bangkok » sera également présent
  • Le camion de glaces Lou Ice rafraîchira la soirée
  • Chloé Margerie sera présente avec ses gourmandises

Les nuits sans importance à Fontcalvy

Le 2 juillet 2022, « les nuits sans importance » organise une soirée BOHÈME à l’abbaye de Fontcalvy à Ouveillan !

Apéritifs et repas en compagnie des fabuleuses « les pin up » puis la compagnie Cielo viendra vous envoûter avec son spectacle autour du feu et le dessert se fera au son des guitares !!!

Réservations avant le 28 juin au 07.82.49.86.04

Randonnées et paella à Ouveillan

Ce jeudi de l’Ascension avaient lieu les traditionnelles randonnées suivies d’un repas organisé par l’association Ouveill’anim. Dès 9h30, les randonneurs se sont élancés par beau temps sur trois parcours au choix: 6km pour les familles, 12km pour les marcheurs et 16 km pour les plus aguerris autour de la commune qui compte bon nombre de chemins bucoliques.

Faisant suite à cet effort consommateur en calories, les randonneurs ont rejoint les non-marcheurs du village mais gastronomes pour une paella géante préparée sur place par Olivier Gavanon propriétaire de la Pizzeria du fort. Ce moment de convivialité a été un franc succès grâce aux équipes de Marie-Andrée Bonnet, présidente d’Ouveill’anim qui donne rendez-vous au 24 juin à 19 heures pour le repas de la Saint-Jean qui sera suivi d’un bal.

Photo et article: l’Indépendant du 31/05/22