Grand Narbonne

Qualité de l’eau au 18/10/22

Campagne dératisation, désinfection..2022

La Régie des Eaux du Grand Narbonne va faire procéder très prochainement à une campagne de dératisation et désinsectisation des réseaux d’eaux usées.

L’entreprise AR3D interviendra à cet effet, et suivant le planning prévisionnel suivant:

Le Vendredi 7 oct et le lundi 5 déc 2022

Saisonnier à la montagne, pourquoi pas…

La Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne, en partenariat avec Mission locale jeunes du Grand Narbonne et Pôle emploi, proposent d’emmener des personnes en recherche d’une saison hiver aux forums d’emploi de Font-Romeu et de St Lary Soulan qui auront lieu respectivement les 6 et 7 octobre prochains.

  • Au programme : transport en car aller-retour, découverte des métiers saisonniers d’hiver, rencontre avec des professionnels, et bien sûr job-dating.
  • Postes proposés en restauration, animation, commerce, maintenance, transports, entretien et ménage, etc.

Pour information : en moyenne, les 2/3 des offres proposées lors du Forum de St Lary sont proposées avec logement, et 1/5 sur le forum de Font Romeu.

>>>  Profils recherchés : personnes majeures ayant au moins une saison et/ou une formation dans le poste recherché, et intéressée pour faire une saison d’hiver à la montagne !!

Festival Les enfants au cinéma: le programme

photo: Mairie Ouveillan

Les maires d’Ouveillan et de Sallèles d’Aude ont reçu, dans la salle du Royal à Ouveillan, équipée récemment d’un nouveau système de son 5.1 et d’une climatisation efficace, M. Christian Lapalu, conseiller départemental et Vice-Président du Grand Narbonne, Mrs Antoine Ros et Etienne Garcia, directeurs du festival, M. René Martinolle , président de Ciném’aude ainsi que des conseillers municipaux d’Ouveillan. Les directeurs ont présenté le programme de l’édition 2022 du Festival Les Enfants au Cinéma qui se déroulera du 7 au 9 Octobre. Un menu alléchant à l’écoute des explications précises et pleine de ferveur de ces messieurs.

Quelques phrases entendues au fil des échanges:

Jean-Paul Chaluleau (maire d’Ouveillan) : « On commence à s’implanter avec cette impression de défendre le cinéma rural. Le thème générique, cette année, est l’espace. A chacun son espace. »

Yves Bastié (maire de Sallèles d’Aude) « Je suis heureux de vivre des moments qu’on n’a pas l’habitude de vivre. Ce festival va au-delà de ce qu’on peut voir dans les grandes villes. Et puis un film, ça rappelle des souvenirs. »

Antoine Ros (direction artistique) : « Nous avons un festival à taille humaine et avec, cette année encore, un contenu très riche. Je suis persuadé que ce rendez-vous à Ouveillan et Sallèles va aller en grandissant. »

Etienne Garcia (direction artistique) : « Ce festival est né pendant le confinement avec cette envie de se retrouver. Il va apporter de l’enchantement. C’est un signe fort pour un territoire que cette envie de partager de bons moments. » 

Le Programme

Les modalités de réservation seront publiées sous peu. Une billetterie en ligne sera mise en place ainsi que des matinées de permanences en Mairie. Nous vous expliquerons tout cela dans une prochaine publication. Patience…..

Qualité de l’eau au 02/08/22

Enquête sur le commerce local

Dans le cadre de la construction de la Nouvelle Politique Commerciale Territoriale, le Grand Narbonne lance une enquête auprès des habitants et usagers, afin d’adapter l’offre commerciale et artisanale aux besoins et attentes de chacun.

Cette étude vous permettra d’exprimer vos habitudes de consommation, votre perception de l’offre commerciale actuelle et vos attentes. Répondre à ces questions ne vous prendra que quelques minutes.

Nous vous remercions par avance pour votre participation !

L’enquête est disponible en ligne: ICI

Patio des arts: Le programme 2022/23

Téléchargement de la plaquette: ici

Les chantiers jeunes du Grand Narbonne

Image par aleksandarlittlewolf on Freepik

Comme chaque année, Le Grand Narbonne se mobilise pour réduire les inégalités économiques et sociales en organisant des « chantiers jeunes », à destination des 16-18 ans.

Ainsi un dixième « chantier jeunes » se tiendra sur le Grand Narbonne aux dates et lieu suivant : Du 24 au 28 octobre 2022 inclus sur la commune d’Ouveillan

Au programme, l’aménagement d’un espace vert en cœur de village. Le chantier rémunéré sera ouvert à 10 jeunes. Un transport depuis Narbonne tous les matins sera organisé avec un retour en fin de chantier (en fonction des places disponibles).

Pour rappel, les chantiers se déroulent du lundi au vendredi de 08 heures 00 à 12 heures 00 sur le lieu d’emploi (temps de transports non inclus).

Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne, en cliquant sur le lien suivant :  https://mesdemandes.legrandnarbonne.com jusqu’au 11 septembre 2022 à minuit.