Informations

Lettre information Automne 2022 Espace Seniors Littoral

Rappel utile: Pensez à l’appli Panneau Pocket

Un petit rappel pour prendre les bonnes habitudes à la rentrée: Vous désirez être informé rapidement

Pour recevoir ces infos municipales, être notifié à chaque nouvelle alerte, être averti des coupures de courant, des routes fermées, des arrêtés municipaux, du programme cinéma du Royal, des avis de décès, des documents scolaires etc…, nous vous invitons à installer l’appli gratuite et anonyme: PANNEAU POCKET. Pas de vente d’objet, de photos de famille, de politique, de malveillance, que de l’info officielle municipale pour tout savoir sur les évènements du village. Disponible sur tous les stores d’appli.

L’appli Panneau Pocket est a télécharger gratuitement, sans création de compte et sans collecte de données

  • Vous êtes un parent d’élève: mettez en favori « les écoles »
  • Vous voulez suivre les arrêtés municipaux: mettez en favori « la police municipale »
  • Vous désirez connaitre les autres actus municipales: mettez en favori « Ouveillan »

Pour les personnes sans smartphone, PANNEAU POCKET est accessible sur la page d’accueil du site municipal ou en ligne ici

Des questions, contactez nous: web@ouveillan.fr

Essayez la et parlez en autour de vous…..

Avis de la Chambre Régionale des Comptes Aout 2022

Le  résultat de cet avis de la CRC serait donc une baisse des impôts de 0,27%….Il aurait été plus simple semble-t-il de rajouter 3000€ de dépenses sur les rémunérations par exemple.

Il est donc malaisé d’ expliquer ce choix de la chambre, mais il est assez surprenant de voir un premier avis qui nous demande l’augmentation des impôts, et un deuxième qui demande au Préfet de les baisser, de 3000€…

Notez que le point 3 dans son introduction, sous le titre « mesures de rétablissement prises par la collectivité » dit que les délibérations prises sont suffisantes pour rétablir l’équilibre réel, et la conclusion  en son point 1 que les mesures de rétablissement sont insuffisantes….ce qui permet de transmettre le dossier au Préfet en application de l’article 1612-5 du code général des collectivités territoriales. Ce dernier dispose de vingt jours pour régler le budget, soit en suivant la proposition de la chambre, soit en la modifiant en motivant  explicitement son choix.

Retenez que la chambre nous a empêchés de subventionner le budget de la ZAC, disant que nous n’étions plus en capacité financière de le faire, ce qui veut dire que le déficit que nous avions colmaté , sur nos deniers, fin 2021, recommence à se creuser en 2022.

Bref, plus que jamais, la solution de fond appelle une intervention significative de l’Etat. Nous continuerons à nous y employer.

Avis de la Chambre Régionale des Comptes Aout 2022

Prudence !!! vendanges

Dessin école primaire 2021

Les vendanges commencent sur la commune, soyez prudents. Sur les routes, de jour comme de nuit, des engins agricoles circulent. Merci de votre compréhension et souhaitons de belles vendanges à nos vignerons.

Modification ponctuelle de l’accueil Mairie

Afin de gérer au mieux le planning « congés » des agents du service administratif de la Mairie, sans devoir embaucher du personnel estival, les horaires d’accueil au public sont provisoirement modifiés du 8 au 19 aout.

L’accueil physique se fera de 9h à 13h et l’accueil téléphonique est assuré de 14h à 17h du Lundi au Vendredi.

Merci de votre compréhension.

Des précisions à propos des sacs-poubelle

Comme chaque année, la distribution gratuite de sacs-poubelle du Grand Narbonne s’est déroulée sur plusieurs jours pour la population. Certains concitoyens n’ont hélas, pu en obtenir, la dotation prévue étant épuisée.

Face à cela, la commune d’Ouveillan a sollicité les services concernés du Grand Narbonne pour une nouvelle commande. Commande qui ne pourra pas être honorée.

En effet, le prix des sacs-poubelle ayant augmenté de 30 % cette année, indépendamment de la volonté du Grand Narbonne, celui-ci a été contraint de diminuer la dotation de chaque commune de 20 %, sans prévis. Et les stocks sont vides ce qui impacte plusieurs communes, dont la nôtre et nous en sommes désolés.

A l’avenir, Ouveillan sera vigilante quant à la quantité de rouleaux de sacs-poubelle et prévoira une distribution plus homogène et rigoureuse.

Le mag du Grand Narbonne #07/22 est en ligne

Légende des icones