Travaux chemin de Preïssan

Nous informons nos amis viticulteurs qu’en raison d’un chantier lancé par la Mairie sur le chemin de Preïssan, de la terre peut être donnée pour la réfection de chemins de vignes. Merci de demander au préalable la disponibilité et l’autorisation au chef d’équipe. Celui ci vous donnera la procédure pour récupérer la terre dans la remorque de votre tracteur.

Au lendemain de la Toussaint…

En ce jour des défunts, nous tenons à remercier l’excellent travail de nettoyage et de peinture effectué par les employés municipaux dans les cimetières.

Les visiteurs ont pu largement les apprécier durant la Toussaint.

Parallèlement, le cimetière vieux a été balisé par une équipe de bénévoles (Dominique, Viviane, Marie-Andrée) placée sous la houlette de Julien Grande, conseiller municipal délégué.

Désormais, les allées sont désignées et un plan affiché facilite le repérage. Un gros travail de recensement des concessions est par ailleurs en cours.

[social_warfare ]

Enlèvement des encombrants…

A partir du 2 Novembre 2020, la mairie met en place tous les 1er lundi du mois un ramassage des encombrants pour les personnes ne pouvant se rendre à la déchèterie.

Les demandes devront être faites par téléphone au 04 68 46 81 90 au plus tard le jeudi précédent à 18h00. Les encombrants ne pourront être déposés que la veille au soir et seront ramassés par les services de la Mairie

Définition d’un encombrant:

Les encombrants sont des déchets qui, du fait de leur poids et de leur volume, ne sont pas pris en charge par le service de collecte des ordures ménagères.

Lire la suite…

[social_warfare ]

Matinée World Clean Up Annulé pour météo

Source Météociel
[social_warfare ]

On continue…Samedi, pour l’environnement.

[social_warfare ]

« Agissons ensemble » – World Clean Up Day

Le 19 septembre prochain, de 9h à 11h, ce ne seront pas que des mots mais bien la réalité d’une action citoyenne, d’un mouvement sans frontières où chacun se sent responsable de la problématique des déchets sauvages. Soyons attentifs, vigilants, réactifs ensemble pour faire reculer sur notre commune ces incivilités.

Montrons aux jeunes générations que nous nous sentons tous concernés par le respect de notre environnement et de la beauté de notre village.

Cette action positive et festive se passe partout dans le monde. L’an passé elle a mobilisé 20 millions de personnes dans 180 pays.

Mobilisez vos familles, vos amis dans le respect des règles sanitaires en vigueur et retrouvons nous place Carnot pour relever ce défi.
Venez vous inscrire en mairie.

Petits cadeaux et apéritif offerts aux participants


Vous espérant nombreux (comme cet été), nous aurons le plaisir de vous accueillir.

Pensez à vous munir de gants de jardinage.

[social_warfare ]