Non classé

Distribution classique du calendrier des pompiers

Les pompiers de Sallèles d’Aude communiquent

Après s’être réuni le bureau de l’Amicale a validé la date du samedi 18 décembre 2020 pour que nous puissions enfin venir de façon « classique » vous présenter notre calendrier 2021. Des dispositions seront prises par les personnels assurant la distribution afin de vous garantir le respect des gestes barrières en vigueur et des recommandations émises par le Bureau de l’Amicale.

Dès ce week-end, nous allons nous répartir en fonction des équipes disponibles pour effectuer en simultané les tournées sur les communes de Sallèles d’Aude et d’Ouveillan. Sachez que nous allons faire tout notre possible afin de passer chez vous avant la fin de l’année. Dans le cas contraire les tournées pourraient se poursuivre en début d’année, donc pas d’inquiétude nous ne vous oublions pas.

Merci de faire passer l’information autour de vous et de partager au maximum cette publication. Les membres du bureau de l’Amicale (en photo ci-dessus), vous remercient par avance de réserver le meilleur accueil dans cette période compliquée à nos sapeurs pompiers.

Avant-projet d’enfouissement des réseaux

La nécessité de créer une cantine au plus près des écoles a conduit la municipalité à se rapprocher des services du Syaden, Syndicat audois d’énergie et du numérique, afin de pouvoir établir un avant-projet d’effacement des réseaux basse tension, téléphone et éclairage public.

Celui-ci concernera le secteur de la rue du Stade, vers la rue Lepeletier de Saint-Fargeau, jusqu’au niveau des écoles. Ce qui permettra de préparer l’enfouissement des réseaux secs vers la rue Ferrer qui devrait figurer dans un prochain programme d’aménagement.

Jean-Antoine Villégas, conseiller municipal délégué aux travaux de voirie, en compagnie d’Alain Arrans, chef de projet au Syaden, ont donc réalisé un diagnostic précis sur le terrain.

Cette étude, une fois finalisée permettra de bénéficier d’un paysage aérien dégagé et agréable, de réseaux sécurisés, et de préparer le passage de la fibre optique.

 

Par ailleurs, cette opération permettra de réaliser des économies non négligeables, sur l’ensemble du financement électrique de la cantine, grâce aux subventions allouées par le Syaden.

Suivait ensuite une visite sur site par un bureau d’architectes, en vue d’établir l’étude de faisabilité pour la cantine.

Article de l’Indépendant du 21/11/20

Arrêté Préfectoral « Covid 19 » du 17 octobre 2020

[social_warfare ]

RAPPEL: Modification circulation rue des écoles

A partir du 1er Sept 2020 modification du plan de circulation Rue Lepeletier de St Fargeau (rue des écoles):

  • De 8h40 à 9h00 et de 12h à 12h20
  • De 13h50 à 14h10 et de 16h30 à 16h50

Création d’un parking provisoire sur le boulodrome, accès par la rampe bétonnée.

[social_warfare ]

La députée en visite…

C’était sa première visite à Ouveillan : la députée de notre circonscription de l’Aude Mme Danièle Hérin a effectué une halte mercredi après-midi, en mairie, afin de s’informer sur les différents dossiers et projets portés par l’équipe municipale. Des sujets qu’elle s’est engagée à défendre auprès des instances départementales, mais aussi nationales.

En présence d’une délégation du conseil réunie autour du maire, l’élue a également abordé plusieurs thèmes, dont la crise sanitaire. Mme Danièle Hérin a échangé durant plus d’une heure dans les jardins de l’Hôtel de ville avant de repartir, en promettant de revenir.

[social_warfare ]

Nouveau président à l’ACCA

Article de l’indépendant du 15 juillet 2020

La chasse communique « Et la petite fumée blanche est apparue: habemus président. Après plus de 15 années de bons et loyaux services Tony Hernandez a décidé de passer la main, non sans un petit pincement au cœur. Alors qui? Qui pour le remplacer? C’est un outsider, David Villegas, un membre du bureau, très calme qui veut la continuité, mais évoluer. Élu à l’unanimité, à la plus grande joie de tous.

Le bureau ne change pas, Bernard Cayuela vice-président, Alain Rosalen trésorier, et André Combaluzier secrétaire.

À noter l’arrivée de deux nouveaux membres René Pagès et Sylvain Castan.

Chacun a un rôle bien défini au sein de l’Acca pour bien gérer et faire avancer les choses. Des stages seront organisés à la fédération de l’Aude.

Cette assemblée et la nouvelle saison nous les dédions à un ami, un copain qui avec son franc-parler nous a permis de vivre des moments fantastiques. Merci Philippe, merci Canard ».

[social_warfare ]

Travaux, route barrée

Route barrée pour travaux

Avis de travaux: Route barrée du 6 juillet au 14 août inclus a partir du rond point de Narbonne direction Cuxac (travaux entre Narbonne et Raonel) sauf riverains de 20h a 6h. Déviation par Coursan ou Marcorignan.