Directives pour l’enlèvement des encombrants…

Un service de ramassage par les agents des services techniques va démarrer lundi 2 novembre avec un ramassage chaque 1er lundi du mois.

L’inscription se fait par téléphone en mairie: 04.68.46.81.90 et limitée, dans un premier temps, aux 20 premières demandes.

Les inscriptions prennent fin le jeudi qui précède le 1er lundi du mois.

Les autres encombrants déposés mais non répertoriés sur la liste hebdomadaire seront considérés comme des dépôts sauvages et donc soumis à une contravention.

 Les demandeurs enregistrés devront déposer les encombrants à récupérer la veille au soir uniquement, pour éviter une pollution visuelle supérieure à 24h et un problème éventuel d’insalubrité.

Le cinéma revient à Ouveillan

Retour de CINEM’AUDE à Ouveillan le 20 octobre pour 2 films:

A 17h: ZOOTOPIE

De Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush

USA –  Animation, Famille –  1h48 – 2016

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …


A 20h30: LA DARONNE

De Jean-Paul Salomé

Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani

France – Policier, Comédie – 1h46 – 2020

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne ».

Site de CINEM’AUDE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Les couturières volontaires pour Octobre rose…

Un groupe de couturières du village montre à nouveau leur solidarité pour cette cause qui le mérite tant. Des couturières bénévoles confectionnent des bonnets pour les femmes sous chimiothérapie à partir de t-shirts usagés collectés, sur l’initiative de Laurence Beltran, la municipalité a mis le Carré d’art à leur disposition.

La collecte se déroule jusqu’au vendredi 2 Oct au SPAR d’Ouveillan

Enedis reçu en Mairie…

M. Le Mairie, J. Paul Chaluleau et J. Antoine Villégas, conseiller délégué aux travaux, ont reçu Mme Taccoen, Interlocutrice Privilégiée des Collectivités Locales d’Enedis, et Mr Rossignol chargé d’affaires.

Un bilan Enedis a établi que le village était efficace écologiquement et qu’il a bénéficié de peu de coupures électriques. Il se classe dans la bonne moyenne du Narbonnais.

Coté projet:

Une mise en souterrain devrait effacer le réseau aérien de La Grangette à Ouveillan, les poteaux bois ayant plus de 50 ans. Ils ont abordé l’idée d’ôter les câbles disgracieux sur la place Carnot (place du marché), il semble que cela aurait dû être fait lors de la réfection de la place. Le projet devra reprendre l’éclairage public du secteur dans sa globalité, rues et place, ainsi que les branchements pour les fêtes, marchés, concerts etc…

Une réunion constructive qui a permis à la nouvelle équipe de mettre en perspective les projets indispensables.