Arrêté préfectoral sécheresse “NIVEAU CRISE” du 7 Sept 2023

Le secteur d’Ouveillan, Ă©tant classĂ©  » niveau CRISE « par la prĂ©fecture, il est demandĂ© aux usagers privĂ©s et professionnels de limiter l’usage de l’eau aux usages dĂ©finis par l’arrĂŞtĂ© ci-dessous. Merci de votre comprĂ©hension.
PLUS D’INFOS SUR LES RESTRICTIONS SUR OUVEILLAN >>> ICI

Arrêté préfectoral sécheresse “NIVEAU CRISE” du 7 Sept 2023



Don de sang Ă Ouveillan

Partageons ensemble les plaisirs de l’automne !
Le samedi 30 septembre DON DE SANG Ă Ouveillan de 10h30 Ă 14h30, Salle desFĂŞtes.
Ensemble aidons à soigner 132 patients !
Vous avez entre 18 et 70 ans, pesez +50kg et êtes en forme ? Alors plus d’excuse,
prenez RDV pour un don de sang ici
Qui bénéficie de vos dons ?
– 1 million de personnes sont soignĂ©es chaque annĂ©e grâce aux dons
de sang
– 47% des patients transfusĂ©s le sont dans le cadre du traitement de maladies
du sang ou cancers
– 35% des patients transfusĂ©s le sont lors d’interventions chirurgicalesÂ
– Chaque patient reçoit en moyenne 5 produits sanguins labiles.Â
Au nom des malades MERCI



L’INSEE enquĂŞte statistique Ă Ouveillan.

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
Cette enquĂŞte permet de dĂ©terminer combien de personnes ont un emploi, sont au chĂ´mage ou ne travaillent pas (Ă©tudiants, retraitĂ©s…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins europĂ©ens. Elle fournit Ă©galement des donnĂ©es originales sur les professions, l’activitĂ© des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.
À cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite : la première interrogation se fait généralement par la visite d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.
La procédure :
Un(e) enquêteur(rice) de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés sur la période du 3ème TRMESTRE 2023. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.
Vos rĂ©ponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’Ă©tablissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.





Cinéma Le Royal: Séance du 20 septembre 23

Les As de la jungle 2 (Ă partir de 6ans) – 15h30
De Laurent Bru, Yannick Moulin, Benoit Somville
France – Animation, ComĂ©die – 1h29min
Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée. Du Pôle Nord à l’Extrême-Orient, traversant des montagnes, des déserts et des océans, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote, loin de leur jungle favorite !
Anatomie d’une chute – 20h30
De Justine Triet
Avec Sandra HĂĽller, Swann Arlaud, Milo Machado Graner…
France – Thriller, Judiciaire, Drame – 2h 30min
Palme d’Or du Festival de Cannes 2023
Ce film est présenté en sélection Un Certain Regard au Festival de Cannes 2023
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.



Avis de la Chambre Régionale des Comptes Sept 2023

La chambre rĂ©gionale des comptes a Ă©tĂ© saisie par le prĂ©fet suite au rejet d’adoption du budget primitif de la ZAC par le conseil municipal du 11 avril 2023 ( procès verbal intĂ©gral: ICI)
Comme imposĂ© par la rĂ©glementation l’avis de la CRC reçu le 6 septembre est Ă diffuser sans dĂ©lai Ă la population et un conseil municipal devra se rĂ©unir obligatoirement avant le 6 octobre



Hasard de calendrier ou signe du destin?

C’est ce 31 aoĂ»t, dernier jour de son mandat que Jean-Paul Chaluleau a enfin pu signer la demande du permis de construire de la cantine de l’Ă©cole maternelle. Et… c’Ă©tait le projet phare de la liste qu’il a conduite en 2020.
Le dossier confiĂ© au cabinet d’architectes de Raymond Pauly et LoĂŻc Pierrot est en cours d’instruction par les services du Grand Narbonne.
Enseignants, élèves et personnel communal sont déjà prêts à affronter la phase de travaux !


