Le bilan « Courir pour un regard » 2021

Photo: Mairie Ouveillan

La 11e édition de Courir pour un regard a été bouclée en cette mi-décembre par une remise de chèque à la Fédération des aveugles et amblyopes de France (FAF-Languedoc Roussillon). Une cérémonie qui s’est déroulée au caveau de la cave coopérative Néotera, partenaire historique de l’événement.

En présence des partenaires, soutiens, bénévoles, le club Kiwanis Gruissan Terres d’Occitanie, organisateur de la course, est revenu sur le rendez-vous 2021, qui a marqué le retour sur le terrain après une année « blanche » pour cause de crise sanitaire. 150 coureurs (et coureuses), 240 marcheurs (et marcheuses) et l’appui financier des sponsors ont permis de récolter 6 000 euros. Le chèque a été remis à Pierre Petit, directeur de la FAF, et à Sophie Rigaud, sous-directrice, qui ont fait une démonstration du matériel d’aide aux enfants malvoyants et non-voyants, matériel dont l’acquisition sera possible grâce au don ouveillanais. Claire Pelle, président du Kiwanis Gruissan, s’est félicitée du succès de l’édition 2021 et du travail accompli par la FAF/LR.

Les partenaires privés, mais aussi la Région, le Département et le Grand Narbonne, les communes d’Ouveillan et Sallèles-d’Aude, sans oublier les bénévoles et l’artiste Anne-Marie Piombo (qui crée chaque année le trophée féminin), sont d’ores et déjà partants pour 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.