Pass sanitaire pour la Tempora

Le Grand Narbonne a mis en place le dispositif suivant et se chargera de l’appliquer pour chaque concert.

Pour pouvoir assister aux concerts en extérieur de la Tempora dans plusieurs villages du Grand Narbonne (jeudi 22 juillet à Ouveillan, mardi 27 juillet à Mailhac, jeudi 29 juillet à Sigean, mardi 3 août à Treilles, jeudi 5 août à Sainte-Valière, mardi 10 août à Montredon-des-Corbières, jeudi 12 août à Peyriac-de-Mer), un pass sanitaire valide doit être présenté pour les personnes de 18 ans et plus (avec présentation d’une pièce d’identité). Lors du contrôle du pass, s’il s’avère bien valide, un bracelet est remis aux spectateurs.

Les moins de 18 ans, non concernés par le pass sanitaire à l’heure actuelle, devront justifier de leur âge en présentant une pièce d’identité.

Les personnes n’ayant pas de pass sanitaire valide peuvent se faire tester sur place en amont des concerts. Le Grand Narbonne va mettre en place un centre de dépistage rapide. Ce centre permettra d’obtenir un résultat fiable et immédiat (en moins de 15 minutes) à travers la réalisation d’un test antigénique. Du personnel compétent et habilité accueillera les spectateurs le jour-même. A la suite du test et s’il est négatif, un bracelet sera remis aux personnes testées négatif. Les tests seront gratuits : il faudra avoir sa carte vitale.

Le port du masque n’est pas obligatoire mais il reste recommandé.

Un pass sanitaire valide, c’est quoi ?

1) La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;

7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Ou 2) La preuve d’un test négatif de moins de 48h.

Ou 3) Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.