11 nov

Commémoration: Un 11 Novembre très suivi…

Deux ans après la dernière commémoration dans la normalité, le 11 Novembre 2021 a marqué le retour de la foule pour honorer la mémoire des morts pour la France et de l’armistice de 1918.

Une première cérémonie s’est déroulée au Carré militaire, avec le Bataillon Minervois. Prise de parole, dépôt de gerbe. Une émotion partagée sous une pluie d’automne.

Ensuite, un cortège s’est formé devant la mairie pour rallier le monument aux Morts devant un auditoire nombreux et recueilli. Les enfants des écoles ont assisté au déroulé de la commémoration, du dépôt de gerbe au discours du maire avec en conclusion une vibrante Marseillaise. Un apéritif a conclu cette matinée dédiée à tous ceux qui sont tombés pour notre liberté.

Pour aller plus loin : Un film en l’honneur du Soldat inconnu et en hommage à tous les morts pour la France.

Cérémonie de commémoration du 11 novembre 21.

Commémoration du 11 novembre à Ouveillan:

11 h 00 : Cérémonie au Carré militaire avec le Bataillon Minervois. Dépôt de gerbe par M. le Maire et le conseil municipal

11 h 30 : Départ du cortège de la place de la mairie, vers le monument aux Morts.

11 h 45 : Cérémonie au monument aux Morts en présence de l’UMO. Dépôt de gerbe par M. le Maire et le conseil municipal

12 h 15 : Apéritif tricolore à la population: salle des fêtes.

Commémoration du 11 nov à Ouveillan

C’est dans le strict respect des consignes sanitaires que M. le Maire et une délégation du conseil municipal ont commémoré le 11 novembre 1918.

Après lecture du texte de Mme La ministre déléguée auprès du ministre des armées, Mme DARRIEUSSECQ et de la liste des soldats morts pour la France en 2020, M. le Maire et les adjoints ont déposé une gerbe aux pieds de la statue de M. Iché au monument aux morts.

[social_warfare ]