accueil

Service minimum écoles

Photo: ALP.ALE Mairie Ouveillan

 Chers parents,

En raison d’un mouvement de grève de l’éducation nationale et du personnel travaillant en milieu scolaire, la commune met en place un service d’accueil pour la journée du jeudi 13 janvier 2022 !

Cet accueil est soumis à une inscription physique, téléphonique ou par mail (ej@ouveillan.fr) à la mairie d’ici le mercredi 12 janvier 2022 à 12h00 dernier délai !

Nous devons impérativement transférer le nombre d’enfants présents au SIVOM Narbonne Rural au plus tard à cet horaire pour pouvoir bénéficier d’un repas de « secours », à savoir coupelle de pâté, ravioli et compote.

Vu nos effectifs actuels, nous sommes en capacité de recevoir 38 enfants fréquentant l’école élémentaire à l’espace loisirs (à côté du stade) et 30 enfants fréquentant l’école maternelle à l’école maternelle.

Nous réduirons le temps d’accueil qui sera effectif de 8h30 à 17h30 uniquement !

En l’absence de demande de l’éducation nationale, nous avons fait le choix de respecter des quotas d’encadrement assimilables à une « journée mercredi » afin que la journée soit plus sécurisante pour vos enfants.

Malgré le contexte particulier que nous traversons, voici la solution que nous pouvons vous apporter.

Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à privilégier en priorité une solution annexe afin de pouvoir satisfaire un maximum de famille.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Accueil des nouveaux Ouveillanais

Vendredi 3 septembre, en fin de journée, les élus ont accueilli les nouveaux arrivants au Cinéma Le Royal. Après un diaporama de présentation, à la fois de la commune et de ses forces vives, animé par Brigitte Bestué, un échange s’est prolongé dans les jardins du cinéma, autour d’un apéritif. Une rencontre conviviale qui a révélé les souhaits de s’investir de nouveaux ouveillanais motivés. Bienvenue à elles et eux !

Devenez famille d’accueil…

Chaque année, l’association WEP France accueille des élèves du monde entier venus découvrir la France pendant 4 semaines à une année scolaire. Devenez famille d’accueil et vivez une expérience interculturelle d’une richesse inestimable ! 

Les familles d’accueil viennent de toutes sortes de milieux. Vous pouvez avoir des enfants ou pas, avoir des enfants plus âgés ou plus jeunes que l’élève échange, vous pouvez être un couple jeune ou plus âgé, être un parent seul avec un ou des enfants. Vous pouvez vivre dans une maison, un appartement, en ville ou à la campagne.

Pour plus d’infos

Des infos sur Ouveillan avec Vanessa Wagener (responsable régionale): 07.44.53.53.80 ou mail: vanessawagenerpro@gmail.com

Pour la session de cette année, 3 étudiants sont encore en attente de famille d’accueil, si possible à proximité d’Ouveillan afin d’assurer au mieux le suivi des familles et des jeunes. Deux cherchent un séjour d’une année scolaire et le troisième juste pour un trimestre. Les élèves seront vaccinés. Les étudiants payent leur transport scolaire ainsi que leur cantine. Vanessa compte sur le cœur des Ouveillanais pour remplir sa mission d’entraide et assister ainsi ces jeunes étudiants volontaires. Page Facebook

A noter que Vanessa est traductrice freelance (danois, norvégien ,suédois, allemand et anglais). Elle travaille déjà pour des maisons d’éditions, elle aide aussi les étrangers des environs pour les dossiers administratifs ou le tourisme.