Alerte météo

Alerte météo sur l’Aude

Bulletin de vigilance départemental

Publié le mardi 16 août 2022 à 07:20

  • Qualification du phénomèneSituation orageuse d’été qui nécessite une vigilance paticulière dans la mesure ou il existe une possibilité de phénomènes violents.
  • Situation actuelleTemps sec, l’épisode n’a pas encore débuté.
  • Evolution prévueEn cours d’après midi de mardi, une dégradation orageuse marquée concerne le département de l’Aude. Les orages, parfois accompagnés de grêle, gagnent ensuite le département de l’Hérault puis du Gard. Ils persistent jusqu’en fin de nuit de mardi à mercredi.Les cumuls sont de l’ordre de 60 à 80 mm dépassant ponctuellement 100 à 120 mm.Les intensités pluvieuses sont parfois intenses et les cumuls pourront être atteints en peu de temps sous les orages les plus forts et les moins mobiles.

Source: Météo France

Alerte météo sur l’Aude

Bulletin de vigilance départemental

Publié le mardi 23 novembre 2021, 16:00

Qualification du phénomène: Episode pluvio-orageux non exceptionnel nécessitant un suivi particulier car il est attendu un à deux mois de précipitations.

Situation actuelle: L’événement n’a pas encore débuté même si de faibles pluies éparses circulent sur le département.

Evolution prévue: En cours de soirée de mardi et nuit de mardi à mercredi, des lignes pluvieuses et orageuses remontent de Méditerranée et sont par moment soutenues notamment à l’est du département. Ces précipitations se poursuivent jusqu’en fin de journée ou soirée de mercredi même si des périodes d’accalmie sont possibles en journée. Les cumuls de pluie attendus sur l’épisode sont de l’ordre de 80 à 120 mm en général, localement 120 à 150 mm des Corbières au Narbonnais, et très ponctuellement un peu plus. Sur l’ouest du département, les cumuls sont nettement plus faibles de l’ordre de 15 à 30 mm, localement 30 à 50 mm.

Source: Météo France

Alerte fortes précipitations sur l’Aude.

Source Météo France

Dégradation orageuse débutant mercredi après-midi, se poursuivant en 1ère partie de nuit de mercredi à jeudi sur partie centrale du pays.

Des orages importants toucheront  le Narbonnais, le Biterrois et la Montagne-Noire. Les cumuls de pluie pourront atteindre 100 à 150 mm par endroits.