Copie de la lettre de M. Le Maire aux responsables d’associations Ouveillanaises.

Mesdames, Messieurs les Présidents d’associations

Les mesures sanitaires liées à la Covid-19 restreignent le champ de notre quotidien. La vie associative s’en trouve impactée, comme d’autres domaines.

A Ouveillan, la situation se complique d’autant plus que la salle des fêtes n’est pas homologuée, comme nous l’a signifié la Sous-Préfecture, et qu’elle ne peut donc abriter tout type de manifestation jusqu’à nouvel ordre.

D’autre part, selon les directives de la P.M.I. (Protection maternelle et infantile), l’Espace loisirs doit être exclusivement réservé aux activités périscolaires et extra scolaires. Il en va de la tenue de la cantine en ce lieu. En attendant la construction d’une nouvelle structure, projet sur lequel une commission municipale spéciale travaille.

Parallèlement, la municipalité souhaite que les associations reprennent, autant que possible, leurs activités, bien entendu dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur aujourd’hui.

Ainsi, les salles du Royal et du Carré d’arts seront remis à disposition à partir du lundi 14 septembre 2020, selon un planning à établir. Ces lieux pourront accueillir certaines activités, en attendant des jours meilleurs que chacun d’entre nous appelle de ses vœux.

La Halle aux sports quant à elle, rouvrira le 14 septembre 2020, selon un protocole strict défini par les associations et répondant aux exigences préfectorales et gouvernementales.

La période que nous vivons est difficile. Sachons la traverser avec responsabilité, prudence, mais aussi avec espérance.

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs les Présidents, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Maire,

Jean-Paul CHALULEAU

[social_warfare ]

Affiche du forum des associations…samedi 5 sept

DERNIÈRE MINUTE: UNE NAVETTE GRATUITE FERA LA LIAISON PLACE CARNOT / STADE.

DÉPART PLACE CARNOT: 15H – 16H – 17H

[social_warfare ]

Forum des associations

Forum des associations

Pour vous permettre de rencontrer les associations ouveillanaises, la mairie organise une journée spéciale, le samedi 5 septembre de 15h à 19h au STADE. A vous de choisir dans la large palette d’activités ! Le Forum des associations sera là pour vous.

A 18h, les nouveaux arrivants à Ouveillan seront invités à la fois à la rencontre associative et à une chaleureuse bienvenue. Un apéritif clôturera cette belle après midi, il réunira les nouveaux ouveillanais, les représentants des associations, la population présente et les élus. Le but étant de se rencontrer et d’échanger des informations, dans la convivialité

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

[social_warfare ]

Réunion préparatoire au forum des associations

Vendredi 21 août, une réunion de préparation au forum des associations s’est tenue au stade. Une vingtaine de représentants de diverses associations ouveillanaises ont échangé avec les élus afin d’organiser au mieux cette traditionnelle rencontre avec le public.

Chaque association aura un emplacement avec table et sièges pour présenter leur activité. Un stand de boissons se tiendra à disposition. Certaines associations proposeront des animations qui se dérouleront sur une estrade à partir de 15 heures 30.

Une navette sera mise à la disposition de la population à partir de 15h, salle des fêtes. La journée se terminera avec la réception des nouveaux ouveillanais, sur une note musicale, autour d’un apéritif, ouvert à tous et qui, nous l’espérons, sera riche en échanges.

[social_warfare ]

Aux nouveaux Ouveillanais…

Vous avez emménagé à Ouveillan ces deux ou trois dernières années ? Vous souhaitez vous informer sur les diverses activités et services qui existent dans le village, sur l’histoire locale ? Rendez-vous le samedi 5 septembre à partir de 18 h au Forum des associations, qui aura lieu au complexe sportif. Vous y rencontrerez les forces vives ouveillanaises. Un apéritif vous sera offert, au son du trio Les Miss Guindoules de la Pompette (en savoir plus sur le groupe)

Vous pouvez vous inscrire, en précisant votre nom et le nombre de personnes, par mail : web@ouveillan.fr ou en téléphonant au 04 68 46 59 88 (auprès de Christelle).

[social_warfare ]