chantiers jeunes

Les chantiers jeunes en place à Ouveillan

Les jeunes recrutés pour les chantiers jeunes

L’élu municipal Dimitri Cros a reçu les quelque vingt jeunes Ouveillanais qui ont postulé pour participer aux chantiers jeunes sur le village durant l’été. Il leur a souhaité la bienvenue pour leurs premiers pas dans le monde du travail. Leur implication se fera sur une semaine de 20 heures, soit auprès du service technique, du service animation, soit auprès des ATSEM aux écoles.

Le secrétaire général Renaud Deyrmendjian insistait sur deux points importants, qu’ils se devront de respecter: un comportement irréprochable dans le village et, en tant que travailleur saisonnier municipal, donner une bonne image du service public auprès de la population.

Ces jeunes, âgés de 16 ans et plus, seront accompagnés par un employé du service auquel ils participeront.

Ces chantiers sont importants car ils amènent une aide en période estivale auprès des services municipaux et amènent une expérience du milieu du travail intéressante. Un apéritif sans alcool clôturait ce premier contact.

Photo et article de l’Indépendant du 18/07/21

Le chantier jeunes du Grand Narbonne lancé…

Le groupe des jeunes avec ses référentes, en compagnie de M. le Maire Jean-Paul Chaluleau.

Dans le cadre des chantiers jeunes mis en place par le Grand Narbonne, dix adolescents (dont quatre d’Ouveillan) ont entamé deux semaines de travail dans notre commune. Leur intervention, encadrée par deux référentes et suivie par un employé municipal, concerne le complexe sportif. L’équipe est à l’œuvre tous les matins.

La main courante du stade, ainsi que les portails, vont être décapés puis repeints. Au cours de leurs deux semaines de labeur, les jeunes seront également sensibilisés au monde du travail et de l’insertion à travers des rencontres. FACE Aude et Pôle emploi notamment, sont prévus dans le planning.

A noter qu’à l’occasion des 15 ans des chantiers jeunes, la cérémonie de clôture de la saison estivale aura lieu à Ouveillan, le jeudi 27 août, en présence de Me Didier Mouly, président du président du Grand Narbonne.