Cinémaude

Festival “les enfants au cinéma” #2

Les musiques de films revisitées au piano 4 mains

Lurent Bonaccorsi et Jean-Louis Garcia, tous deux pianistes et professeurs au Conservatoire du Grand Narbonne, proposent un voyage autour des musiques de films dans le cadre du Festival : Les enfants au cinéma.

C’est le samedi 16 octobre prochain à 18h00 que les festivités commenceront dans la commune de Sallèles-d’Aude à la salle Gérard Philipe. Au programme, le lancement de l’exposition d’affiches de cinéma à 18h00, un moment qui sera suivi à 18h30 du concert de piano 4 mains rendant hommage aux musiques de films.
Lors de ce concert, les pianistes interprèteront des arrangements de musique classique qui illustrent certains chefs d’œuvre du cinéma (Orange Mécanique, Soleil Vert, M le Maudit.

On retrouvera Ligeti, Nino Rota (binôme de Fellini), mais aussi Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes) et John Williams (Star Wars).
Nous vous donnons donc rendez vous le samedi 16 octobre à 18h00 à la salle Gérard Philipe de Sallèles-d’Aude.

+ d’infos

Reprise des Projections au Cinéma Le ROYAL

Avec l’assouplissement des règles sanitaires Covid, Ciném’aude revient à Ouveillan pour nous projeter ces films récents et variés. Première séance le 22 Mai à 16h. Le nombre de places sera conforme au directives gouvernementales.

Pour fêter la réouverture de la salle le prix de la séance sera de 4€ jusqu’au 30 Juin.

Les prochaines affiches:

Samedi 22 mai: à 16H00 ADN et à 18H30 Antoinette dans les Cévennes

Dimanche 6 juin: à 16H00 Les trolls 2 (dès 6ans)

« Les enfants du cinéma », nouvel événement

Porté par deux passionnés et experts du cinéma, Antoine Ros (producteur et organisateur de plusieurs festivals ruraux) et Etienne Garcia (président du festival international du film politique), soutenu par les municipalités d’Ouveillan et Sallèles-d’Aude et par Ciném’Aude, un nouveau festival verra le jour à l’automne 2021. Son titre : « Les enfants du cinéma ».

Comme son nom l’indique, cet événement mettra l’accent sur les rôles tenus sur grand écran par de jeunes talents. Il permettra de réunir toutes les générations autour de films emblématiques et populaires. Le festival se déroulera du 15 au 17 octobre.

Parmi les temps forts projetés (le terme est bien choisi!), des séances de cinéma bien sûr, mais aussi des rencontres avec des professionnels (réalisateurs, actrices et acteurs, techniciens), une exposition unique d’affiches, un concert de musiques de films.

Par ailleurs, des actions seront prévues avec les écoliers d’Ouveillan et de Sallèles-d’Aude. Les deux communes s’unissent dans leur volonté de travailler en commun sur des projets.  En renouant avec culture et divertissement qui manquent tant à tout un chacun en ce moment…

Les contours du festival vont se dessiner au fil des semaines. Le programme détaillé sera prochainement communiqué. En attendant, retenez les dates !

Annulation des séances Cinem’aude au Royal

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, nous avons le regret de vous informer que l’ensemble de nos salles seront fermées à partir de jeudi minuit jusqu’à ce que de nouvelles mesures nous y autorisent.

Nous espérons tous vous retrouver le plus tôt possible.

Toute l’équipe de Ciném’Aude.

Prenez soin de vous, soyez prudent.

[social_warfare ]