Les « bon à savoir » pour une vie citoyenne…#01

Une série d’articles sur les diverses règlementations pouvant être mises en application par la Mairie, mais trop souvent ignorées par la population.

Entretien des trottoirs : un maire a le droit d’imposer la charge à un particulier

En vertu de ses pouvoirs de police générale, le Maire a la faculté de prescrire, par arrêté, aux riverains de procéder au nettoiement (ou déneigement) du trottoir situé devant leur habitation en vue d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, notamment en ce qui concerne la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et les voies publiques, ce qui comprend le nettoiement.

Lire la suite…

Belle mobilisation pour la matinée éco-citoyenne

Il s‘agissait de nettoyer et de toiletter plusieurs artères ouveillanaises, en appui du gros travail accompli par les employés municipaux depuis la sortie du confinement. Une façon aussi de sensibiliser tout un chacun sur les bons réflexes à adopter pour avoir un village propre. Une dizaine de groupes ont œuvré toute la matinée.

Parmi les déchets ramassés figuraient en bonne place les mégots de cigarettes, diverses canettes et bouteilles, mais aussi des curiosités : une croc solitaire, une balance, des baffles, un panneau indicateur, un collier de perles…

Un apéritif convivial place Carnot a réuni les troupes vertueuses en fin de matinée.

Un grand merci à toutes et tous pour cet engagement responsable et bénévole.

Matinée citoyenne, la première !!! le 11 juillet

Matinée de nettoyage citoyen :

Rendez-vous le samedi 11 juillet à 8 h, place Carnot, pour le nettoyage citoyen de la commune. En fonction du nombre de participants, plusieurs équipes seront constituées pour intervenir dans chaque quartier. Des sacs poubelles seront fournis par la mairie. Prière d’amener des gants. Les sacs seront centralisés puis pris en charge place Carnot, où un apéritif sera offert par la municipalité à 11 h 30.Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en message sur la page Facebook de la mairie ou par mail: web@ouveillan.fr. A bientôt pour constituer la première « brigade verte » d’Ouveillan !