L’aide des communes du GN à l’Ukraine

Des collectes de dons s’organisent dans les communes du Grand Narbonne, en solidarité avec les Ukrainiens. Médicaments, matériel médical, produits d’hygiène et de puériculture, équipements électriques, vêtements et équipements chauds sont attendus.

A Ouveillan, collecte en mairie du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h30 à 18h.

Les personnes désireuses d’héberger des réfugiés Ukrainiens peuvent se signaler en Mairie. Nous vous contacterons quand les modalités seront finalisées.

L’enlèvement des dons sera effectué par la Protection Civile à une date encore inconnue.

Les dons en Euros peuvent se faire par différents modes:

  • Par paiement en ligne par Carte bancaire ou Paypal sur les plateformes comme par exemple: Protection Civile, Secours Populaire, HCR, Croix Rouge,…. Attention toutefois aux risques d’arnaques sur des sites peu connus.
  • Par virement bancaire: La Protection Civile, entre autre, vous permet de faire un don directement sur son compte bancaire en mettant à votre disposition son RIB. Pour obtenir votre reçu fiscal, il faudra penser à préciser l’ensemble de vos coordonnées (Nom, Prénom, Adresse complète) dans le libellé du virement.
  • Par chèque bancaire est a établir à l’ordre de Protection Civile et à déposer dans l’urne installée dans le hall de la mairie.

Site Grand Narbonne