La commission « cantine » au pays des merveilles…

Mme Gleizes, adjointe au mairie de Moussan, a reçu, aujourd’hui, la commission « cantine » d’Ouveillan, menée par M. Le Maire, J. Paul Chaluleau, pour une visite au nouveau restaurant scolaire de l’école primaire de Moussan.

Les élus ouveillanais, enchantés du lieu, pourront s’en inspirer et plus facilement se projeter dans le dossier en élaboration pour notre nouvelle cantine.

L’équipe a quitté cette très belle réalisation, fonctionnelle et sécurisée, avec la conviction qu’un tel projet doit être réalisé, en priorité, dans notre village.

Journées du Patrimoine

Le 19 et 20 septembre 2020, Journées du patrimoine sur l’éducation….alors à Ouveillan, ce sera L’ECOLE…

Le programme:

Samedi 19 septembre

de 10h à 12h et de 14h à 17h portes ouvertes du Carré d’Art avec la reconstitution de “l’école du Parc” projection d’un diaporama des anciennes photos de classe, projection vidéo de témoignages sur l’école, expo cartes et illustrations d’époque.

à 10h et 15h portes ouvertes à l’église avec visites commentées.

à 16h la Dictée cours des écoles

17h 15 visites commentées des écoles par C. Dubel et  R. Beltran : les symboles de la Vème République lecture de la façade de l’école

18h  partage du verre de l’amitié cours de l’école.

Dimanche 20 septembre

de 10h à 12h portes ouvertes à l’église avec visites commentées.

de 10h à 12h portes ouvertes du Carré d’Art avec la reconstitution d’une salle de classe d’antan.

Des nouvelles « Covid19 » aux écoles…

Un élève du CP de l’école primaire d’Ouveillan a été testé positif à la Covid19. Aussitôt, le cas a été déclaré auprès de la Médecine Scolaire, qui a donné ses premières préconisations. Dans un 1er temps, elle a envisagé la fermeture de 3 classes, en attendant l’avis de Agence Régionale de Santé (ARS).

Ce mercredi 9 sept, de nouvelles dispositions ont été annoncées par l’ARS. Seule la classe de CP de Mme Calvayrac reste fermée jusqu’à la fin de semaine. Les élèves de cette classe doivent passer un test PCR le vendredi 11 sept. Le retour à l’école prévu, pour eux, le Lundi 14 sept sera conditionné à la fourniture du résultat du test.

Rappelons que l’ARS, en lien avec la Médecine Scolaire et la Préfecture de l’Aude, est la seule habilitée à décider du protocole à mettre en place en pareilles circonstances. Les personnels municipaux et les enseignants accompagnent au mieux les dispositifs en vigueur. Signalons, enfin, que l’élève se porte bien. Nous vous remercions et nous vous rappelons qu’il est important de suivre les recommandations qui vous sont demandées.

La santé de chacun est l’affaire de tous.

Port du masque obligatoire dans la zone des écoles

Après avoir constaté de nombreux oublis de port du masque, Monsieur le Maire et le conseil municipal ont décidé de rappeler, par cet arrêté, à la population que le port du masque est OBLIGATOIRE dans la zone des écoles sous peine de se voir refuser l’accès et de se voir infliger une amende.

La santé de tous en dépend…