enfance

Service minimum écoles

Photo: ALP.ALE Mairie Ouveillan

 Chers parents,

En raison d’un mouvement de grève de l’éducation nationale et du personnel travaillant en milieu scolaire, la commune met en place un service d’accueil pour la journée du jeudi 13 janvier 2022 !

Cet accueil est soumis à une inscription physique, téléphonique ou par mail (ej@ouveillan.fr) à la mairie d’ici le mercredi 12 janvier 2022 à 12h00 dernier délai !

Nous devons impérativement transférer le nombre d’enfants présents au SIVOM Narbonne Rural au plus tard à cet horaire pour pouvoir bénéficier d’un repas de « secours », à savoir coupelle de pâté, ravioli et compote.

Vu nos effectifs actuels, nous sommes en capacité de recevoir 38 enfants fréquentant l’école élémentaire à l’espace loisirs (à côté du stade) et 30 enfants fréquentant l’école maternelle à l’école maternelle.

Nous réduirons le temps d’accueil qui sera effectif de 8h30 à 17h30 uniquement !

En l’absence de demande de l’éducation nationale, nous avons fait le choix de respecter des quotas d’encadrement assimilables à une « journée mercredi » afin que la journée soit plus sécurisante pour vos enfants.

Malgré le contexte particulier que nous traversons, voici la solution que nous pouvons vous apporter.

Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à privilégier en priorité une solution annexe afin de pouvoir satisfaire un maximum de famille.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Opération brioches de l’AFDAIM

Après une année d’interruption liée à la crise sanitaire de la COVID-19, l’Association AFDAIM-ADAPEI 11 est heureuse de reconduire sa campagne de dons « Opération Brioches » du 11 au 17 octobre 2021 sur tout le département de l’Aude.

Les brioches seront disponibles à la Pharmacie Lalaurie, dans les commerces partenaires:

SPAR, TARBOURIECH, PANIER D’ICI, merci à eux pour leur implication

ET SUR LE MARCHÉ DU VENDREDI 15 OCT

Riche mois de juillet à l’accueil de loisirs d’Ouveillan

Durant les vacances de juillet, on peut dire que les enfants, qui ont fréquenté le club de loisirs, ne se sont pas ennuyés. Quatre thèmes leur étaient proposés sur les quatre semaines: « Mer, plage et rivière« , « les abeilles« , « les plantes méditerranéennes« , « les petites bêtes« .

Une douzaine de petits maternelles et une vingtaine d’enfants plus grands ont ainsi pu partager, selon leur âge, de multiples activités.

Avec des sorties en minibus à Gruissan, aux Ayguades pour des jeux sur la plage et des baignades encadrées par Laurent et Noémie, surveillants diplômés; à Coursan pour un parcours sportif, et visite à l’asinerie, l’étang salin; à la Garenne pour se sensibiliser à la biodiversité via un intervenant; à Sallèles et autour du canal du Midi pour une chasse aux trésors; au Somail pour approcher le monde du livre; au Galhousty, à Jouarres, à Narbonne-plage pour voir les cerfs-volants; à Cesseras pour visiter les grottes et ses falaises. Sans oublier bien sûr le patrimoine, avec des balades dans les ruelles de charme d’Ouveillan.

Pour ceux qui restaient au club à tour de rôle, de superbes activités manuelles : peinture, construction d’une pieuvre géante, jeux de société, concours de danse, jeux d’équilibre, d’adresse leur étaient proposées le matin et des jeux d’eau l’après-midi, auxquels s’ajoutaient les gâteaux d’anniversaire toujours très attendus.

Les pique-niques pris sur les sites ont enchanté les enfants, qui ont pu profiter avec ce panel d’animations, du plaisir des vacances tout en restant à Ouveillan. Cela grâce aux multiples activités que les animateurs, qu’ils connaissent bien (Laurent, Pauline, Melissa, Axelle, Tarek, Noémie, Émilie Granier-Collel, Émilie Goujou, Camille et deux participants des chantiers jeunes) leur ont peaufiné.

Les deux dernières semaines du club permettront encore de joyeuses retrouvailles pour les enfants qui vont le fréquenter avant, mais chut… C’est encore loin les bancs de l’école…

Photo et article de l’Indépendant du 12/08/21

L’école maternelle vous attend…

Portes Ouvertes pour les futurs élèves

Sous réserve d’autorisations et de non changement du protocole sanitaire

L’école maternelle ouvrira ses « portes » le vendredi 2 juillet de 17h30 à 18h pour les futurs élèves.  Ce sera l’occasion de visiter l’école avec votre enfant, de voir les différentes expositions des travaux des élèves de toute l’école.

Invitation à la découverte à association LEPOL’art

Dans le cadre de TOUT UN VOYAGE,  projet 2021/2022 de l’association LEPOL’art, une collaboration avec l’école élémentaire d’OUVEILLAN a pris forme.

Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir sur les murs d’UTOP’île…, siège de l’association, les pensées réflexions diverses des enfants  autour de la notion phare visée :  ‘LIBERTE’.

Le premier évènement prévu le 1er Mai a dû être reporté, l’association nous informera de la date dés que possible.

Le Centre aéré, c’est parti !!!

En ce mercredi 15 juillet, le centré aéré a débuté comme prévu. Cette semaine le thème du cirque sera son fil rouge et toujours dans la bonne humeur. Merci à tous les animateurs…

[social_warfare ]