Attention, coupure d’eau

En raison de travaux sur le réseau d’eau potable sur la commune d’Ouveillan, nos services sont contraints d’interrompre momentanément l’alimentation d’eau potable:

Jeudi 4 Mars 2021 de 8h30 à 12h (sauf complications), sur les secteurs suivants :

– Avenue d’Argeliers,

– Rue du stade,

– Rue Pelletier de St Fargeau,

– Impasse Montaigne,

– Impasse Gratte Galine.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.

Facture d’eau : bientôt mensualisée !

Les élus Ouveillanais l’avaient demandé au Grand Narbonne, relayant les nombreuses demandes émanant de la population.

Ce sera une réalité en 2021 : la facture d’eau sera mensualisée.

Michel Jammes, vice-président du Grand Narbonne en charge du grand cycle de l’eau, l’a confirmé au maire, Jean-Paul Chaluleau. En avril prochain, chaque foyer recevra un courrier pour formaliser la demande de mensualisation. Et dès septembre, cette mensualisation sera effective pour tous ceux qui l’auront souhaitée.  Saluons la réactivité des services de l’agglomération et de l’élu en charge, pour une décision qui étalera une charge financière.

« Tout sur l’habitat » fait escale à Ouveillan…

Le service itinérant « Tout  sur  l’habitat » vient à la rencontre des habitants de l’agglomération afin de les renseigner et conseiller sur tous les sujets en lien avec l’habitat. Il fera un arrêt le vendredi 12 février à la salle du Carré d’Arts à Ouveillan, de 10h à 14h. L’accueil au public se fera selon un protocole sanitaire.

Chacun pourra ainsi échanger avec le service Habitat du Grand Narbonne pour demander conseil sur des projets de travaux liés à la rénovation énergétique, d’adaptation du logement à la perte de mobilité, de réhabilitation pour mise en location ou encore d’accession à la propriété. Les Compagnons Bâtisseurs seront également présents dans le cadre de dépannage pédagogique à domicile.

La politique de l’habitat fait partie intégrante des compétences du Grand  Narbonne qui a mis en place un projet de territoire visant à organiser et accompagner les évolutions en matière de logement. De nombreuses aides, tant techniques et administratives que financières, existent dans ce domaine.

Il est  alors parfois  compliqué pour l’usager de s’y retrouver. Pour répondre à cette problématique, l’agglomération a créé un guichet  unique pour l’habitat. Dans un souci de proximité et d’accès à l’information pour tous, un service itinérant « Tout sur  l’habitat » vient à la rencontre des habitants de l’agglomération dans  le cadre de permanences dans  les communes.

Le magazine du Grand Narbonne est en ligne

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