Visite du Grand Narbonne à la cave coopérative

Lundi 14 septembre en fin de matinée, Me Didier Mouly, président du Grand Narbonne, accompagné de Xavier Bélart, vice-président de l’agglomération en charge de l’agriculture, a rencontré les responsables de la cave coopérative Néotera afin d’effectuer un point sur les vendanges 2020.

M. Bruno Dura, président, et M. Hugues Banon, directeur, ont également évoqué la bonne santé de la « coopé« . Le maire de la commune, Jean-Paul Chaluleau, était présent pour saluer le travail des vignerons ouveillanais dans leur ensemble, cave et particuliers.

Le chantier jeunes du Grand Narbonne lancé…

Le groupe des jeunes avec ses référentes, en compagnie de M. le Maire Jean-Paul Chaluleau.

Dans le cadre des chantiers jeunes mis en place par le Grand Narbonne, dix adolescents (dont quatre d’Ouveillan) ont entamé deux semaines de travail dans notre commune. Leur intervention, encadrée par deux référentes et suivie par un employé municipal, concerne le complexe sportif. L’équipe est à l’œuvre tous les matins.

La main courante du stade, ainsi que les portails, vont être décapés puis repeints. Au cours de leurs deux semaines de labeur, les jeunes seront également sensibilisés au monde du travail et de l’insertion à travers des rencontres. FACE Aude et Pôle emploi notamment, sont prévus dans le planning.

A noter qu’à l’occasion des 15 ans des chantiers jeunes, la cérémonie de clôture de la saison estivale aura lieu à Ouveillan, le jeudi 27 août, en présence de Me Didier Mouly, président du président du Grand Narbonne.

Soirée La Tempora à Ouveillan

Ouveillan a passé une belle et remuante soirée avec le festival itinérant du Grand Narbonne, la Tempora. Le groupe grenoblois « Faut qu’ça guinche » a proposé son répertoire de rock guinguette avec bonheur. Près de 400 personnes ont passé un excellent moment.

Mme Emma Bellotti Lascombes, vice-présidente du Grand Narbonne en charge de la culture, a assisté à cette communion entre artistes et public. La buvette des Ecoliers d’Ouveillan a bien rempli son rôle, tout comme les services municipaux et les élus présents. Merci à la Tempora et à l’année prochaine !

Opération KEETIZ – Grand Narbonne

Opération organisée par le Grand Narbonne auprès de nombreux commerçants du Narbonnais et notamment des commerçants ouveillanais. Téléchargez l’appli « KEETIZ », payez avec votre Carte Bancaire et une partie de vos achats vous sont remboursés sur votre carte. (Voir les conditions sur le site KEETIZ).

Liste des commerçants ouveillanais participants au 29/07 (cette liste peut évoluée, elle est mise a jour dans l’appli))

  • Bocin de pan, On nems, Chez Loustic, Aux petits soins, Style et douceur, Boucherie Tarbouriech, Domaine Lalaurie, Art Création, Pizza du Fort, Spar, Néotera, …

Opération KEETIZ lancée par Le Grand Narbonne

 Le Grand Narbonne a confié à KEETIZ la mise en place d’une application numérique. KEETIZ est une plateforme qui permet à la fois à ses utilisateurs de récupérer des euros en achetant dans les commerces et de redynamiser nos centres villes et périphéries.

L’opération Keetiz Grand Narbonne aura lieu à partir du lundi 13 juillet 2020. Grâce à la solution
Keetiz, choisie par le Grand Narbonne, vos clients gagneront 30 % sur leurs achats dans les
2000 commerces, artisans et producteurs référencés dans les 37 communes du Grand Narbonne,

Site web accès commerçant et particulier