Newsletter du site municipal d’Ouveillan….

Pensez à vous inscrire à la newsletter de la mairie d’Ouveillan pour recevoir directement dans votre boite mail, tous les 15 jours, les infos municipales.

Pour cela, rendez vous sur la page d’accueil du site

Notre but est d’être plus réactif et de limiter les impressions papier pour plus d’écologie et plus d’économie.

1ère permanence du samedi matin à la maire…

La 1ère permanence des élus du samedi matin (10h – 12h) a eu lieu ce samedi 26 sept. Le binôme de ce jour, Mme Christine Delagrange, adjointe aux sports et aux associations, et M. Gilles Garrofé, conseiller pour la communication web, ont reçu les trois premières visites d’administrés pour ce nouveau service à la population.

Une expérience positive et beaucoup de plaisir de pouvoir accueillir, en toute décontraction, les Ouveillanaises et Ouveillanais à la mairie.

Une période test, pour ces permanences, est prévue jusqu’à la fin d’année. Un bilan sera établi pour décider si l’action doit être pérennisée.

Les « bon à savoir » pour une vie citoyenne…#01

Une série d’articles sur les diverses règlementations pouvant être mises en application par la Mairie, mais trop souvent ignorées par la population.

Entretien des trottoirs : un maire a le droit d’imposer la charge à un particulier

En vertu de ses pouvoirs de police générale, le Maire a la faculté de prescrire, par arrêté, aux riverains de procéder au nettoiement (ou déneigement) du trottoir situé devant leur habitation en vue d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, notamment en ce qui concerne la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et les voies publiques, ce qui comprend le nettoiement.

Lire la suite…

Permanence en Mairie le samedi matin

Dans le but d’être au maximum à l’écoute des Ouveillanais, notamment des actifs qui travaillent en semaine, nous mettons en place une permanence d’élus en Mairie, le samedi matin, de 10 h à 12 h, à partir du 26 septembre.. Cela nous permettra de recueillir vos avis et demandes.