Masques

Protocole sanitaire après le 14 mars 2022 

À partir du 14 mars 2022, le passe vaccinal est suspendu dans tous les lieux où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, cafés, bars et restaurants, foires et salons professionnels…). Le passe sanitaire comprenant notamment le résultat d’un test négatif de moins de 24h reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

RETOUR NIVEAU 1 AUX ECOLES

Allègements des mesures sanitaires

Pour Ouveillan: le port du masque n’est plus obligatoire aux abords des écoles et au marché.

Le 14 mars, le port du masque ne sera plus obligatoire. Tous les lieux les lieux sont concernés, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.

Depuis le 28 février, le masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au  « pass vaccinal ». Le port du masque en intérieur demeure dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Pour rappel, depuis le 2 février, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les salles de spectacle, les salles de concert et les cinémas, depuis le 28 février 2022.

Les concerts debout ont repris, dans le respect du protocole sanitaire, depuis le 16 février.

Dans les cafés et les bars, la consommation debout est de nouveau autorisée depuis le 16 février.

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, sont ouvertes dans le respect du protocole sanitaire depuis le 16 février. 

Levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres…). Pour accéder à ces lieux, le port du masque reste obligatoire, depuis le 2 février.

Manifestations et événements sportifs : le port du masque n’est plus obligatoire depuis le 28 février.

Nouveau protocole scolaire le 7 mars 22

Le protocole sanitaire passera du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver (le 7 mars pour notre zone)
 
Ce changement signifie notamment : 

  • La fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels ;
  • La possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (en respectant une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque) ;
  • L’allégement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

Le port du masque dans les espaces intérieurs demeure, à ce stade, requis dans les espaces clos pour les personnels et les élèves de six ans et plus. 

Le niveau 2 du protocole sanitaire continuera à s’appliquer dans le second degré.

S’agissant du dépistage :  

  • À compter du 28 février, soit quatre semaines après le pic épidémique, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé sera allégé en population générale. Elle le sera aussi en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’auront plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4-) ;
  • La présentation d’une déclaration sur l’honneur des responsables légaux des élèves attestant de la réalisation des tests ne sera plus exigée pour que les élèves soient accueillis dans les établissements scolaires. Cette mesure de simplification s’appliquera dès la rentrée du 21 février. 

Des masques offerts aux écoliers

Quelques mois après le don de deux distributeurs de gel hydroalcoolique, le Crédit Agricole du Midi a de nouveau fait preuve d’implication sur son territoire en ces temps de crise sanitaire.

La caisse locale Roquevaquière, présidée par André Combaluzier, sous l’impulsion de la directrice de secteur Marie-Christine Théron-Chet et avec le soutien de la caisse régionale, a offert des masques pour enfants à l’école primaire d’Ouveillan.

En présence du directeur Cyril Dubel, des enseignants et du maire Jean-Paul Chaluleau, les précieuses protections de visage ont été livrées lundi, puis distribuées le lendemain à chaque écolier. Cette initiative est marquée du sceau Occitanie, puisque les masques sont fabriquées par une entreprise de Mauguio. Des remerciements chaleureux ont été adressés au Crédit Agricole, « bien ancré dans sa mission de proximité »

Arrêté préfectoral « Port du masque »

[social_warfare ]

Port du masque obligatoire dans la zone des écoles

Après avoir constaté de nombreux oublis de port du masque, Monsieur le Maire et le conseil municipal ont décidé de rappeler, par cet arrêté, à la population que le port du masque est OBLIGATOIRE dans la zone des écoles sous peine de se voir refuser l’accès et de se voir infliger une amende.

La santé de tous en dépend…

[social_warfare ]

RAPPEL !! Pour du masque obligatoire aux écoles !!!!

Nous rappelons que le port du masque est obligatoire dans la zone des écoles.

Les personnes sans masque peuvent se voir refuser l’accès aux écoles.

Pour votre sécurité et celle des autres,

PORTEZ LE MASQUE.

[social_warfare ]

Protocole école rentrée 2020

Ci dessous le protocole établi par les enseignants et distribué à l’entrée en classe.

Infos Mairie: les services périscolaire et extrascolaire vont être scindés en deux groupes :

–          Les enfants de la maternelle seront accueillis à la maternelle (périscolaire matin et soir + cantine + mercredi)

–          Les enfants de l’élémentaire seront accueillis à l’Espace Loisirs pour les mêmes prestations.

Ces modifications prennent acte à compter du mardi 1er septembre, et cela, pour une durée indéterminée.

La rue Lepeletier de Saint-Fargeau restera bloquée à la circulation. En parallèle, les parents auront la possibilité de se garer sur le boulodrome du stade dont l’accès se fera via le parking de la halle.

Le port du masque est évidemment obligatoire dans les établissements ainsi que dans les cours des écoles et la rue Lepeletier de Saint-Fargeau.

[social_warfare ]