mjc

Succès de la première fête de la MJC à Fontcalvy

Gaëlle Beltran, directrice de la MJC d’Ouveillan, souhaitait depuis longtemps organiser une fête sur le site historique de Fontcalvy.

Pour cette première édition, l’essai a été transformé. Plus de 200 personnes ont répondu présent au rendez-vous fixé par l’équipe de 10 organisatrices issues de la MJC, impressionnées par l’appétence des Ouveillanais à se retrouver dans ce lieu mythique. Les participants ont pu se restaurer dès leur arrivée puisque des commerçants locaux étaient présents autour de l’aire prévue à cet effet. Ils ont pu ainsi déguster les cochons de lait et grillades de la Pizzeria du fort, un repas asiatique au food-truck le Petit Bangkok, les fromages de l’incontournable Sébastien et sa Fromagerie des Corbières, ainsi que les pâtisseries des Ateliers gourmands de Chloë, sans oublier les fameuses glaces de Lou-Ice. Quant aux organisatrices de la MJC, elles ont tenu avec efficacité la buvette, en collaboration logistique avec Jean Picota, directeur du magasin Spar.

Sur une scène digne d’un festival, l’animation musicale a été assurée dans un premier temps par le groupe Manhattan lounge music, puis par le groupe Amicalement pros, enfin par le DJ Jean-Baptiste Coller. Le public venu nombreux pour cette première a particulièrement apprécié l’ambiance festive.

Photo et article: L’indépendant du 18/07/22

La soirée MJC à Fontcalvy

Soirée musicale organisée par la MJC Entrée gratuite

Restauration sur place:

  • La pizzeria du Fort vous proposera un cochon de lait, cuit sur place
  • La Fromagerie des Corbières sera présente avec ses assiettes de fromage dès l’apéritif.
  • Le food truck  » Le petit Bangkok » sera également présent
  • Le camion de glaces Lou Ice rafraîchira la soirée
  • Chloé Margerie sera présente avec ses gourmandises

Les coussins de la MJC pour Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, la ligue contre le cancer renouvelle pour la cinquième année l’opération « Coussins-Cœurs » en partenariat avec le magazine Modes & Travaux.
Grâce aux 103 Comités départementaux et Espaces de Rencontres et d’Informations, c’est plus de 10 000 coussins cœurs qui ont pu être distribués aux femmes après leur chirurgie du cancer du sein depuis le début de l’opération.
Le coussin cœur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. Ce prototype a été mis en place par un médecin américain.
Offrir un coussin cœur, c’est aussi donner de l’amour et du soutien nécessaires aux femmes touchées par le cancer du sein.

L’intégralité des réalisations sera remise aux femmes atteintes d’un cancer du sein par les comités de la Ligue contre le cancer. Source: Ligue contre le cancer

C’est dans cette dynamique que la MJC a lancé son appel d’entraide. Samedi 9 oct dans la salle des fêtes, une vingtaine de couturières aguerries et de petites mains, ont réalisé 55 coussins cœur. Ils seront déposés à l’antenne de la Ligue contre le cancer de Narbonne, qui gèrera la distribution.

Merci Mesdames….

MJC participe à Octobre Rose

La MJC d’Ouveillan communique

Au vu des annonces présidentielles concernant la Covid 19, nous vous informons que toutes les activités de la MJC doivent être arrêtées.

Devant trop d’incertitudes quant à la levée du confinement, ainsi que sur la gestion du paiement des cotisations (remboursement, pro rata, etc… 💩), le Conseil d Administration a décidé avec regrets de fermer toutes les sections pour l’année 2020-2021 😢

Ceci dit, nous restons optimistes !! 🤞🤞
Si au printemps la situation sanitaire le permet, nous proposerons des activités payées à la séance ou des événements afin de nous retrouver. 🐛

Nous sommes déjà très impatientes de vous retrouver !!!

Prenez soin de vous 🙏🙏

Les filles de la MJC

[social_warfare ]