monument aux morts

Cérémonie de commémoration du 11 novembre 21.

Commémoration du 11 novembre à Ouveillan:

11 h 00 : Cérémonie au Carré militaire avec le Bataillon Minervois. Dépôt de gerbe par M. le Maire et le conseil municipal

11 h 30 : Départ du cortège de la place de la mairie, vers le monument aux Morts.

11 h 45 : Cérémonie au monument aux Morts en présence de l’UMO. Dépôt de gerbe par M. le Maire et le conseil municipal

12 h 15 : Apéritif tricolore à la population: salle des fêtes.

Le 14 Juillet célébré…

Photo Com Mairie Ouveillan

Malgré une météo capricieuse, les festivités du 14 Juillet ont été suivies et appréciées. Le 13 juillet, la retraite aux flambeaux a rassemblé un cortège d’enfants et de parents, précédé par l’Union musicale Ouveillanaise (dirigée par Laurence Fraisse) et clos par une délégation du Bataillon Minervois.

Place Carnot, la Marseillaise a retenti, avant de la DJ Rhum-Jé ne prenne le relais avec sa musique entraînante. La buvette de l’AOCS a agrémenté le rendez-vous.

Le 14 Juillet, deux cérémonies étaient programmées : la première au Carré militaire, la seconde au monument aux Morts. Les deux lieux de souvenir ont été fleuris.

Photo Com Mairie Ouveillan

Au Carré militaire, un hommage a été rendu aux combattants ouveillanais. Au monument aux morts, l’accent a été mis sur la solidarité, le sens des valeurs de la République et les remerciements à « celles et ceux qui restent debout pendant la crise sanitaire ».

Ala salle des fêtes, un apéritif a clos la matinée de commémoration et d’unité.