nettoyage

Clair comme de l’eau de roche…

Une habitante a déposé, sur le site internet de la mairie, dans la rubrique « signalement », un message regrettant l’état de saleté du Bassin du Gers. En effet, suite à la montée des eaux des fossés, cet hiver, il était envasé et envahie de divers végétaux. Les services techniques sont intervenus cette semaine et ont dégagé 6 camions d’encombrants soit environ 10m3. La municipalité salue la rapidité et l’efficacité des employés communaux.

Un gros travail qui a redonné son lustre au célèbre lavoir bien connu des Ouveillanais depuis des décennies. Combien d’enfants ont appris à nager dans ses eaux? Un patrimoine discret mais bien ancré dans le cœur des anciens.

Photos: Mairie d’Ouveillan

Les chasseurs ont nettoyé les fossés

Photo: Mairie d’Ouveillan

Les chasseurs souhaitent s’investir dans la préservation de la nature. C’est dans ce cadre que samedi matin, l’ACCA d’Ouveillan a organisé un nettoyage en règle des fossés, route de Sallèles-d’Aude. Jusqu’à la déchetterie située à la limite du territoire sallèlois, une équipe déterminée a collecté une benne entière de détritus en tous genres : canettes en fer, papiers, enjoliveurs, paquets de cigarettes vides…

La mairie a appuyé avec plaisir cette initiative des chasseurs. Une grillade a réuni le groupe vertueux pour clore une matinée utile. 

Matinée citoyenne le 2 avril

Matinée de nettoyage citoyen :

A 9 h, matinée de nettoyage du village. Rendez-vous place Carnot.

Lots à gagner avec le Grand Narbonne.

Des sacs poubelles seront fournis par la mairie. Prière d’amener des gants. Les sacs seront centralisés puis pris en charge place Carnot, où un apéritif sera offert par la municipalité à 11 h 30.

Matinée du 20 septembre 2021

Perturbations sur le réseau d’eau potable…

Jeudi 7 Janvier 21 le Grand Narbonne interviendra sur le réservoir pour procéder à son nettoyage.

De ce fait, des perturbations (baisse de pression) sur la distribution d’eau potable pourraient être constatées ce jour à partir de 8h.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne qui pourrait être occasionnée.

Au lendemain de la Toussaint…

En ce jour des défunts, nous tenons à remercier l’excellent travail de nettoyage et de peinture effectué par les employés municipaux dans les cimetières.

Les visiteurs ont pu largement les apprécier durant la Toussaint.

Parallèlement, le cimetière vieux a été balisé par une équipe de bénévoles (Dominique, Viviane, Marie-Andrée) placée sous la houlette de Julien Grande, conseiller municipal délégué.

Désormais, les allées sont désignées et un plan affiché facilite le repérage. Un gros travail de recensement des concessions est par ailleurs en cours.

Directives pour l’enlèvement des encombrants…

Un service de ramassage par les agents des services techniques va démarrer lundi 2 novembre avec un ramassage chaque 1er lundi du mois.

L’inscription se fait par téléphone en mairie: 04.68.46.81.90 et limitée, dans un premier temps, aux 20 premières demandes.

Les inscriptions prennent fin le jeudi qui précède le 1er lundi du mois.

Les autres encombrants déposés mais non répertoriés sur la liste hebdomadaire seront considérés comme des dépôts sauvages et donc soumis à une contravention.

 Les demandeurs enregistrés devront déposer les encombrants à récupérer la veille au soir uniquement, pour éviter une pollution visuelle supérieure à 24h et un problème éventuel d’insalubrité.

[social_warfare ]

Matinée citoyenne, la première !!! le 11 juillet

Matinée de nettoyage citoyen :

Rendez-vous le samedi 11 juillet à 8 h, place Carnot, pour le nettoyage citoyen de la commune. En fonction du nombre de participants, plusieurs équipes seront constituées pour intervenir dans chaque quartier. Des sacs poubelles seront fournis par la mairie. Prière d’amener des gants. Les sacs seront centralisés puis pris en charge place Carnot, où un apéritif sera offert par la municipalité à 11 h 30.Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en message sur la page Facebook de la mairie ou par mail: web@ouveillan.fr. A bientôt pour constituer la première « brigade verte » d’Ouveillan !

[social_warfare ]