Noel

Le classement des façades illuminées

Le jury de l’opération « Déco de Noël » a parcouru les rues du village, à la nuit tombante, pour découvrir les illuminations des façades inscrites au concours. Un choix toujours compliqué mais tellement agréable à contempler.

Nous félicitons tous les participants en espérant avoir encore plus de candidats l’an prochain. Nous remercions aussi les habitants qui ont spontanément décoré leurs extérieurs tout en regrettant qu’ils ne se soient pas inscrits.

Photo: Mairie Ouveillan

Le choix du jury est le suivant: 

1er Prix: Mme Goixart Yvette, Chemin de l’étang, comme première déco d’Ouveillan.

2ème Prix : Mme Godefroy Muriel (Ave d’Argeliers)

3ème Prix égalité : Mme De La Palière (Ave de’Argeliers) / M. Salas (rte de Sallèles)

Une mention spéciale à M. Gauduin et Mme Hill pour la qualité de leurs décorations, ainsi que Mme Lopez (rue camarade) pour sa déco au centre du village toujours difficile.

Les lots sont à retirer à partir de Mercredi 28 déc à la mairie.

Une veillée de Noël animée

Malgré le contexte sanitaire, deux événements ont pu se dérouler le 24 décembre dans notre commune. D’abord en fin de journée, le Père Noël a effectué sa tournée en quatre étapes. Il est arrivé à bord d’une superbe Traction avant, précédé par le lutin musical. Au Couchant, puis aux Papillons, place Carnot et à la Rouquignole, le célèbre barbu a distribué des chocolats à tous les enfants venus à sa rencontre, dans une ambiance conviviale. L’émerveillement des plus petits est toujours aussi émouvant à voir ! Tout comme la joie des parents !

Photo: Marie Ouveillan

Un peu plus tard, c’est en l’église Saint-Jean qu’était célébrée la messe de la nuit de Noël, devant plus de 120 personnes venues vivre ce moment important de l’année. Le Père Jean-Pierre a apporté tout son enthousiasme et sa verve, accompagné par une chorale composée d’Ouveillanaises et d’Ouveillanais dirigée par André Revel. A l’orgue, Corinne a enveloppé les chants de belles notes. La messe, appréciée de tous, s’est terminée selon la tradition, par « Cantats clouquiers », un chant local en occitan, dans la plus grande ferveur. Pain béni, vin et chocolat chauds ont été ensuite offerts en conclusion d’une parenthèse de partage et de prière. Remercions les bénévoles qui ont participé à la célébration, en chantant ou en préparent le décor (grotte et crèche), sous la houlette de Jeanine et Lucette.

Fin d’année à Ouveillan, plus de détails…

Photo: Mairie Ouveillan

Le Père Noël est de sortie: le parcours

Le Père Noël en personne ira à la rencontre des enfants le 24 décembre. Il marquera trois étapes : à 17 h au boulodrome du Couchant, à 17 h 30 à l’arrêt de bus des Papillons et à 18 h place Carnot. Ne le manquez pas ! Des chocolats seront offerts aux enfants.

Les illuminations

 La visite des façades illuminées s’effectuera le 23 décembre en fin de journée (il est encore temps de s’inscrire) ici.

La messe de Nöel

La messe du 24 (à 21 h), célébrée par le Père Jean-Pierre,  se terminera par une distribution de vin chaud et chocolat chaud.

Noel en l’église d’Ouveillan

Photo: Mairie Ouveillan

Nadalet sonne !

Ne vous étonnez pas si vous entendez les cloches sonner à partir de ce mercredi 15 décembre, et jusqu’au 24. Il s’agit de Nadalet, qui annonce la nuit de Noël 9 jours avant.

A 20 h, 20 h 15 et 20 h 30, Noël sera donc en approche, à toutes volées !

Messe de la nuit de Noël

La traditionnelle messe de la nuit de Noël sera célébrée en l’église Saint-Jean d’Ouveillan le vendredi 24 décembre à 21 h. Le Père Jean Pierre officiera pour ce moment si important de l’année. Des chants illustreront la célébration.

La messe du 25 décembre n’aura donc pas lieu. Rendez-vous le 24, dans le respect des règles sanitaires.

Opération « Déco de Noël » 2021

Photos: Mairie Ouveillan

Comme l’an passé, un concours des plus belles décorations de Noël est lancé. Il suffit de vous inscrire sur le site internet de la mairie ou directement en mairie pour participer. Un jury viendra voir vos illuminations et trois prix seront attribués.

Pour participer au concours, il suffit de vous inscrire ci dessous ou vous signaler à l’accueil de la mairie

Faites d’Ouveillan le plus beau village de lumières !

Bulletin d’inscription:

    Opération "Déco de Noël" 2021

    A NOTER: Dans le cadre du RGPD, la Mairie s'engage à effacer vos photos de nos serveurs et de détruire d'éventuels tirages papiers sur simple demande par mail de votre part: web@ouveillan.fr
    Après l'opération le fichier de vos données récupérées sera effacé.
    La Com Mairie d'Ouveillan

    Les sapins des écoliers d’Ouveillan 2021…

    Noël reste Noël, malgré tout

    Noël cette année aura certes un goût particulier. Pourtant, lorsque l’on se promène dans les rues d’Ouveillan et chez les commerçants, on peut voir que le père Noël, lui, s’expose partout, et que les belles décorations fleurissent avec beaucoup d’imagination.

    Cela permet ainsi de voir que tout continue et qu’il suffit, comme les enfants de croire au père Noël, et de se dire que demain sera mieux qu’hier, et que grâce aux moyens de communication, on peut être très proche en cinq minutes de ceux que nous aimons et qui sont très loin, et se faire des bisous par écran interposé. Cela n’existait pas avant, bien sûr on s’enfonce encore plus dans le virtuel, les écrans et la solitude intérieure, mais soyons optimistes, Noël doit rester Noël, oublions le proverbe qui dit  » loin des yeux loin du cœur « . On n’oublie rien ni personne, on va s’adapter, c’est le propre de l’Homme.

    Mais peut-être devrions-nous nous dire, que notre quotidien fait de petits bonheurs simples doit être notre priorité, car là, on voit qu’il nous manque terriblement

    Article du 23/12/20