Noël reste Noël, malgré tout

Noël cette année aura certes un goût particulier. Pourtant, lorsque l’on se promène dans les rues d’Ouveillan et chez les commerçants, on peut voir que le père Noël, lui, s’expose partout, et que les belles décorations fleurissent avec beaucoup d’imagination.

Cela permet ainsi de voir que tout continue et qu’il suffit, comme les enfants de croire au père Noël, et de se dire que demain sera mieux qu’hier, et que grâce aux moyens de communication, on peut être très proche en cinq minutes de ceux que nous aimons et qui sont très loin, et se faire des bisous par écran interposé. Cela n’existait pas avant, bien sûr on s’enfonce encore plus dans le virtuel, les écrans et la solitude intérieure, mais soyons optimistes, Noël doit rester Noël, oublions le proverbe qui dit  » loin des yeux loin du cœur « . On n’oublie rien ni personne, on va s’adapter, c’est le propre de l’Homme.

Mais peut-être devrions-nous nous dire, que notre quotidien fait de petits bonheurs simples doit être notre priorité, car là, on voit qu’il nous manque terriblement

Article du 23/12/20

Lettre au Père Noël…

Bonsoir Père Noël, merci d’être passé, ce soir, voir les petits enfants d’Ouveillan. Il y a longtemps que tu n’étais pas venu en personne, même si ton planning a été un peu perturbé par cette période si spéciale, nous comprenons bien la complexité de ta tache.  

Nous allons être très sages en espérant te revoir l’année prochaine…merci encore pour nos petitous.

Des lumières plein les yeux…

Mercredi 23, à la nuit tombée, M. le Maire et une délégation ont arpenté les rues du village pour admirer et juger les maisons illuminées, inscrites au concours. Un choix difficile tant le travail fourni par nos concitoyens est élaboré et varié.

Les douze façades, garnies de couleurs, d’objets et certaines de projections animées sur les murs, ont enthousiasmé notre jury. Une décision compliquée par la multitude de styles et de matériels exposés.

Certains ont débuté leurs décorations au début Novembre. Un travail long et quelquefois acrobatique, pour embellir une période habituellement si festive mais compliquée, cette année, par le couvre-feu.

Nous ne pouvons que vous encourager à nous imiter en flânant dans les rues pour admirer ces décorations éphémères, évidemment dans les heures réglementaires.

Nous félicitons tous les participants en espérant pouvoir renouveler et développer cet évènement l’an prochain dans de meilleures conditions.

Le jury, après plusieurs visionnages, a décidé de désigner la maison de :

 M. Gauduin, comme première déco d’Ouveillan et 1er lot.

2ème égalité : Mme Goixart / Mme Godefroy

3ème égalité : Mme Waechter / Mme Hill

Les 7 autres participants ne sont oubliés et méritent notre reconnaissance et un petit cadeau….

Les lots sont à retirer à partir de Mardi à la mairie.

Joyeux Noël et bonnes fêtes à toutes et tous…et restez prudents

Opération « Déco de Noël »: La tournée du jury

Le 23 décembre, à la nuit tombée, une délégation d’élus fera le tour des façades inscrites à l’opération « Déco de Noël« .

Les résultats seront communiqués le lendemain, Jeudi 24.