place Carnot

Retraite aux flambeaux le 13 juillet

13 juillet : pour la Fête nationale.

Retraite aux flambeaux : rendez-vous à 21h00 à la Mairie pour récupérer les lampions. Départ à 21h30 en cortège avec l’UMO (Union Musicale Ouveillanaise) pour la déambulation avec la participation du Bataillon Minervois: Rue Jean Jaurès, Rue pasteur, Rue Rouquier, Rue St Just, Place Carnot

22h – minuit: DJ Rhum-Jé

Spectacle Gratuit – Buvette sur place

18 Juin: Mémoire, musique et retrouvailles.

COMPLÉMENT D’INFORMATION SUR LE DÉROULEMENT DE L’APERITIF MUSICAL:

Une dizaine de tables seront disponibles sur la place Carnot pour permettre aux personnes de dîner sur place. Pas de réservation possible.

Par ailleurs, des chaises seront placées en devant de scène. Le but est d’éviter les regroupements, donc 6 personnes par table et si possible un roulement.

Le concert se suivra de préférence depuis les chaises.

18 Juin: Mémoire, musique et retrouvailles.

Journée du 12 Juin pour Le Polart…tout un voyage

Réunion publique sur les finances de la commune…

Dans son programme électoral, Un nouveau souffle pour Ouveillan avait annoncé qu’un bilan financier serait présenté publiquement dans le trimestre suivant les élections.

La Covid-19 a modifié le calendrier, mais l’équipe vous invite, trois mois après son installation en mairie, à une réunion publique le vendredi 11 septembre à 18 h 30, place Carnot, en plein air. Et de préciser : « Ce sera un exercice de démocratie et de transparence inédit, puisque chaque chiffre présenté pourra être vérifié sur document officiel par tout participant le demandant ».

Au titre de cette transparence que les nouveaux élus souhaitent « installer comme pratique », ils partagent une lettre de 2016 de la sous-préfète de Narbonne, au nom du Préfet de l’Aude, annonçant au maire que le budget de la commune était susceptible de lui être retiré en raison de la situation déficitaire.

Venez nombreux participer à cet exercice d’audit.

 

Le port du masque sera obligatoire et la distanciation de règle.