Police

La Police municipale précise…

Faisant suite à quelques commentaires et questions postés sur les réseaux sociaux, La Police Municipale d’Ouveillan tient à redonner le mode de fonctionnement du service:

Les horaires de service:

  • Lundi, Mardi, Jeudi: 8h00-12h30/13h30-17h30
  • Mercredi : 9h00-12h00/14h00-17h00
  • Vendredi : 7h00-12h30/13h30-17h00

Téléphone du service: 0676731835

En dehors de ces horaires là, il faut contacter la gendarmerie. Composez le 17 ou le 112

Formation incendie

Photos: La Com Mairie Ouveillan

Afin de respecter les obligations du cahier des charges sur l’homologation complète de la salle des fêtes, les services techniques et la police municipale ont suivi une formation incendie aux ateliers. La manipulation des extincteurs contre les feux de matériaux combustibles ou d’installations électriques a complété les explications théoriques. Nos agents sont désormais capables de faire face à un feu naissant dans les salles municipales.

Mise à niveau de la police municipale

La sécurité faisant partie des priorités de l’équipe municipale, un nouveau policier municipal, Peter Carvajales, est entré en fonction en ce mois de décembre 2021. Une arrivée qui a permis également une mise aux normes accompagnant ce poste, notamment l’acquisition d’un véhicule d’occasion dédié et superbement équipé par JN auto. Cet équipement était souhaité par l’équipe municipale dès son entrée en fonction mais il a fallu attendre la proposition budgétaire de la Chambre Régionale des Comptes, l’aval de cette dernière et économiser pendant plus d’un an afin d’avoir les moyens de le mettre en pratique. Il vient remplacer l’ancienne voiture municipale qui a fêté ses 20 ans. Peter Carvajales fait équipe actuellement avec notre ASVP, Cédric Herbelin.

Parallèlement, très prochainement, un local dédié à la police municipale (l’ancien S.I.) sera inauguré après quelques travaux exécutés par les services techniques. Cette activité a été trop longtemps délaissée. A sa mesure dans des conditions délicates, la municipalité poursuit son travail de remise à niveau de la commune.