Propreté

Dépôts sauvages : et ça continue encore et encore…

Beaucoup de personnes lorsqu’elles partent en vacances se plaisent à leur retour à vanter les belles choses vues et la propreté de ces lieux. Peut-être sont ce les mêmes qui critiquent leur propre (sans ironie) village.

Pour preuve, le pourtour des conteneurs placés dans le village, qui régulièrement se trouvent parés d’encombrants qui n’ont rien à faire là si ce n’est gâcher le paysage et donner une image peu ragoûtante du quartier.

Bien sûr, c’est toujours un « autre » qui passe en voiture et qui pose ici et là ses ordures au lieu de faire 1 km 500 pour aller à la déchetterie.

Ainsi les critiques peuvent tomber sur ceux qui habitent à l’autre bout du village, la municipalité, le Grand Narbonne, les employés municipaux…

Que peut-on faire contre le manque de respect de ces personnes qui se plaisent à contrevenir aux bonnes règles de la vie en société ?

Chats, chiens, encombrants, épaves de voiture, vidanges sauvages, décharges sauvages sur la voie publique… un même combat qui nous concerne tous !

Peut-être devrons-nous en arriver à la vidéo surveillance, à la délation, à fouiller ces sacs pour trouver l’identité et verbaliser sévèrement pour que notre village devienne propre.

Un simple rappel, la municipalité a mis en place un service de ramassage des encombrants depuis le mois de novembre. Ils passent tous les premiers lundis du mois sur inscription en mairie avant le jeudi (04 68 46 81 90). Des sacs-poubelles sont aussi distribués gratuitement tous les trimestres… Qu’on se le dise et qu’on les utilise !

Article du 4 mars 21

Et le civisme, alors !!!

Le 18 août au matin, les employés municipaux ont eu la désagréable surprise de trouver de nombreux encombrants et déchets à même le sol, dans les zones des conteneurs du Couchant. Rappelons que ces agissements sont passibles d’une amende et que le civisme ne doit pas être oublié en été. Des conteneurs et une déchetterie sont à disposition, il faut s’en servir. Des cartons ayant été identifiés, un courrier sera adressé aux intéressés.