Référents

Liste des référents de quartiers

la carte des quartiers

Permettre une remontée plus ciblée et directe de la population vers les services municipaux, c’est le rôle majeur des référents de quartiers. Ils sont volontaires, bénévoles et sensibles aux problèmes dans leurs secteurs, ils ne sont aucunement responsables du suivi des informations transmises. Le principal but étant d’indiquer à la mairie ce qui pourrait lui échapper, dans un souci efficacité. Nous remercions ces volontaires pour leur engagement.

Nous rappelons que vous pouvez informer la mairie directement en utilisant le formulaire intégré dans le site internet : ouveillan.fr rubrique « alerter la mairie » sur la page d’accueil ou l’application pour mobiles gratuite et anonyme « Panneau pocket » téléchargeable sur les stores Apple et Android (voir ici l’article dédié).

Ci-dessous la liste des référents classés par quartier.

Les référents de quartier, premiers maillons de la démocratie participative

L’équipe municipale le souhaitait ardemment : la démocratie participative effectue ses premiers pas à Ouveillan avec la mise en place des référents de quartiers.

Cinq entités ont été dessinées pour que les informations, remarques et suggestions remontent directement du terrain, au plus près de la population.

Le centre du village élargi (Le Castrum), les Papillons, le Couchant, et le Levant ont donc, désormais, des interlocuteurs privilégiés, en relation directe avec la mairie. Il ne reste plus qu’un ou des volontaires pour le quartier  » les Hauts d’Ouveillan  » (voir carte). Quand la liste des référents sera complète, elle sera diffusée sur les réseaux.

Les référents seront très prochainement réunis pour définir en commun la méthode de travail la plus efficace. Ensuite, ils seront à l’écoute de leur quartier. En toute proximité.

Après la phase consultative et inspirante, une nouvelle étape de la démocratie participative se bâtira l’année prochaine avec la population, à travers des budgets dédiés à chaque quartier.

Pour l’heure, bienvenue aux référents dans la vie municipale ouveillanaise !

Devenez référent de votre quartier !

C’était un souhait de la nouvelle équipe municipale, ce sera une réalité dans les semaines à venir : les référents de quartiers vont être installés.

Cinq entités ont été définies : le Castrum (centre du village et périphérie), les Hauts d’Ouveillan (de la Rouquignole au chemin de Fontcalvy), le Midi (les Papillons), le Levant (autour de la cave coopérative), le Couchant. Deux personnes par quartier seront chargées d’être à l’écoute de leur lieu de vie et de faire remonter observations et demandes au conseil municipal, lors de réunions spécifiques.

Pour les domaines environnants, les demandes ou idées peuvent être transmises par le formulaire de signalement: ici

Les référents seront désignés pour une première prise de contact en avril prochain. Merci par avance pour votre engagement, dans le sens de la démocratie participative !

Vous pouvez déposer vos candidatures avec le formulaire ci-dessous:

    Je désire m'inscrire comme référent de quartier.