services

Clair comme de l’eau de roche…

Une habitante a déposé, sur le site internet de la mairie, dans la rubrique « signalement », un message regrettant l’état de saleté du Bassin du Gers. En effet, suite à la montée des eaux des fossés, cet hiver, il était envasé et envahie de divers végétaux. Les services techniques sont intervenus cette semaine et ont dégagé 6 camions d’encombrants soit environ 10m3. La municipalité salue la rapidité et l’efficacité des employés communaux.

Un gros travail qui a redonné son lustre au célèbre lavoir bien connu des Ouveillanais depuis des décennies. Combien d’enfants ont appris à nager dans ses eaux? Un patrimoine discret mais bien ancré dans le cœur des anciens.

Photos: Mairie d’Ouveillan

Formation incendie

Photos: La Com Mairie Ouveillan

Afin de respecter les obligations du cahier des charges sur l’homologation complète de la salle des fêtes, les services techniques et la police municipale ont suivi une formation incendie aux ateliers. La manipulation des extincteurs contre les feux de matériaux combustibles ou d’installations électriques a complété les explications théoriques. Nos agents sont désormais capables de faire face à un feu naissant dans les salles municipales.

La maison France Services inaugurée à Sallèles-d’Aude

Proposer au territoire le maximum de services de proximité, c’est la mission de la Maison France Services qui a été inaugurée voici quelques jours à Sallèles-d’Aude. Située dans les anciens locaux du CCAS, près de la mairie, cette maison abrite différents organismes : CAF, MSA, MLJ, Pôle emploi, PIMM’S… Les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique. Un plus indéniable.

Rémi Recio, sous-préfet, était présent aux côtés des maires Yves Bastié (Sallèles) et Jean-Paul Chaluleau (Ouveillan), et des intervenants pour saluer cette naissance.

Plus d’infos

Photos: Mairie Ouveillan