Téléthon

Planning de réservation « marcher avec Alain » pour le Téléthon

Un tapis de marche et 2 vélos d’appartement sont à votre disposition (don minimum de 2€ la 1/2 heure) pour accompagner Alain Tomas dans son défi de 30 heures de marche « non-stop » sur tapis. Ce planning du tapis de marche est mis à jour à chaque nouvelle réservation et les plages de réservations sont anonymisées. Envoyez vos demandes à: web@ouveillan.fr.

L’accès aux vélos est sans réservation. Merci par avance pour votre soutien à Alain et surtout l’aide apporté aux malades.

Tous autour d’un défi pour le Téléthon 2022

Ce slogan devient réalité à Ouveillan où dès le vendredi 2 décembre à 11 h, Alain Tomas débutera son parcours de 30 heures sur tapis roulant, dans la salle des fêtes. Un défi qui sera lancé en présence de Miss Narbonne, Ouveillanaise de surcroît, des élus et des partenaires. Un second tapis de marche et deux vélos aimablement prêtés par Décathlon Narbonne, permettront à tout un chacun d’accompagner Alain dans son parcours.
Tout au long du défi sportif, des activités, ventes de crêpes et friandises seront proposées salle des fêtes.
Parmi les temps forts de ce week-end solidaire, citons :
– Vendredi 2 : vente d’objets réalisés par les enfants à la sortie des écoles (16 h 40) avec les Ecoliers d’Ouveillan, et à la salle des fêtes, vente de gâteaux sur commande avec  Allô gâteaux, bar à huîtres à partir de 18 h 30, buvette de l’AOCS, spectacle de variétés par l’association L’un pour l’autre à 20 h 30 « au chapeau ».
– Samedi 3 : jeux, atelier par l’asso Chiffons Cartons Créations, vente de crêpes toute la journée par les bénévoles du CCAS, démonstration de rugby avec l’AOCS et tours de véhicules militaires avec le Bataillon Minervois, l’après-midi, salle des fêtes.

A la fin de l’épreuve sportive, samedi vers 17 h,  le Téléthon d’Ouveillan accueillera le jeune Célian parrain départemental du Téléthon,  et Mme Durand, coordinatrice de l’est audois.

Et à 19 h 30, repas du Téléthon le soir sur réservation.

– Dimanche 4 : à 9 h, la Marche de Julien (7 km) avec un départ à 9h, place Carnot.

Venez nombreux soutenir Alain dans son défi et œuvrer pour le Téléthon.

Séance d’entrainement pour Alain chez Décathlon:

ALLO GATEAUX, des gâteaux pour le Téléthon 2022

Cette année encore, Le CCAS relaie l’initiative de 2 Ouveillanais Ms Ournac et Soniano pour aider l’AFM….l’intégralité des bénéfices sera reversée au Téléthon 2022. Enlèvement Place Carnot, (place du marché) ou Salle des fêtes en cas de mauvais temps.

Pour tout renseignement appelez au : 06.84.01.20.70 ou 06.19.50.08.30

La pétanque du Téléthon 2022

le CCAS organise, toujours au profit du Téléthon, un concours de pétanque en doublette le vendredi 11 novembre au stade. Le rendez-vous est fixé à 13h45 pour les inscriptions, ensuite tirage au sort des équipes. Nous vous attendons nombreux pour cette après midi conviviale et solidaire.

Plus d’infos

La pétanque du Téléthon 2022

Dans moins d’un mois les 2 et 3 décembre, Ouveillan, ses associations et ses bénévoles vont entourer le défi sportif d’Alain Tomas: Marcher sur un tapis roulant pendant 30 heures en tentant de parcourir plus de 88 kms.
On compte sur vous pour le soutenir !

En attendant, le CCAS organise, toujours au profit du Téléthon, un concours de pétanque en doublette le vendredi 11 novembre au stade. Le rendez-vous est fixé à 13h45 pour les inscriptions, ensuite tirage au sort des équipes. Nous vous attendons nombreux pour cette après midi conviviale et solidaire.

Prix 5 € par joueur pour le téléthon. Concours doté de lots pour les participants, offerts par nos partenaires.

Bilan du Téléthon 2021

Nous avions envisagé cette année une promesse de dons de 2000 Euros.
Avec plus de 1700 Euros nous faisons mieux que l’an passé mais sans atteindre notre objectif.
Le mauvais temps, la crise sanitaire, les sollicitations peut-être être trop rapprochées, qui sait?
Nous remercions vivement les commerçants du village et du marché, les artisans et les associations qui se sont impliqués.
Merci aux bénévoles qui œuvrent régulièrement pour les actions du CCAS et aux « livreurs » de l’opération Allô Gâteaux.
Une mention particulière aux enseignants et aux écoliers qui ont pu cette année s’associer au Téléthon.

Les gagnants des loteries chez les commerçants sont :

  • Artisan Fleuriste: Mme SALCE Pascale
  • Boucherie Tarbouriech: Mme PICO d’Argeliers
  • Le Panier d’Ici: Mme Neihouser
  • Utile: M. CAMPOS Sébastien

Photos: Mairie Ouveillan