Travaux

Attention, coupure d’eau !!

En raison de travaux sur le réseau d’eau potable sur la commune d’Ouveillan, Le Grand Narbonne est contraint d’interrompre l’alimentation d’eau potable:

Jeudi 24 Novembre 2022 de 8h30 à 11h30 sur les secteurs suivants :

– Rue des mines,

– Rue Anne Marie Ponrouch-Petit,

Rue Ferrer, les travaux s’accélèrent

L’enfouissement des réseaux se poursuit et parallèlement, les travaux de voirie débutent rue Ferrer. Le chantier va désormais consister à décaisser la chaussée pour préparer le terrain aux trottoirs et nouveau revêtement, ce qui va rendre l’artère impraticable. Le Syndicat de voirie fait le maximum pour limiter les désagréments.

Patience et merci par avance pour votre compréhension.

Campagne dératisation, désinfection..2022

La Régie des Eaux du Grand Narbonne va faire procéder très prochainement à une campagne de dératisation et désinsectisation des réseaux d’eaux usées.

L’entreprise AR3D interviendra à cet effet, et suivant le planning prévisionnel suivant:

Le Vendredi 7 oct et le lundi 5 déc 2022

Travaux à « la croisade », fin septembre

Les travaux pour reprendre les dégradations sur la RD 5 au carrefour de la « croisade » se dérouleront sur 2 jours de 7h00 à 18h00 semaine DU 26 AU 30 SEPTEMBRE selon la météo.

Les RD 13 et RD 36 seront barrées durant ces horaires et des déviations seront mises en place.

La RD 5 sera sous alternat manuel, ce qui assurera l’accès des riverains, le passage des transports exceptionnels et des secours.

Réfection voirie Ave de Narbonne

L’avenue de Narbonne (RD 13) présentait deux affaissements de chaussée devenus dangereux pour la circulation. L’un était face à l’arrêt de bus et l’autre à peine plus bas, face à la distillerie.

Ces affaissements sont en général provoqués par des désordres hydrauliques, l’eau chassant les fines de la structure de chaussée et diminuant ainsi sa portance. En bref, sous la couche de roulement, c’est du gruyère !

Ces anomalies sont traitées par des purges, après découpe de la chaussée, excavation jusqu’à la partie saine et apports de matériaux nobles.

Les usagers de cette route comme les élus d’OUVEILLAN, remercient le Département pour la prise en compte sérieuse de leur sécurité.