Enedis reçu en Mairie…

M. Le Mairie, J. Paul Chaluleau et J. Antoine Villégas, conseiller délégué aux travaux, ont reçu Mme Taccoen, Interlocutrice Privilégiée des Collectivités Locales d’Enedis, et Mr Rossignol chargé d’affaires.

Un bilan Enedis a établi que le village était efficace écologiquement et qu’il a bénéficié de peu de coupures électriques. Il se classe dans la bonne moyenne du Narbonnais.

Coté projet:

Une mise en souterrain devrait effacer le réseau aérien de La Grangette à Ouveillan, les poteaux bois ayant plus de 50 ans. Ils ont abordé l’idée d’ôter les câbles disgracieux sur la place Carnot (place du marché), il semble que cela aurait dû être fait lors de la réfection de la place. Le projet devra reprendre l’éclairage public du secteur dans sa globalité, rues et place, ainsi que les branchements pour les fêtes, marchés, concerts etc…

Une réunion constructive qui a permis à la nouvelle équipe de mettre en perspective les projets indispensables.

Visite de contrôle à la salle des fêtes…

La commission « travaux » de la Mairie, menée par M. le Maire, a reçu, ce lundi, le contrôleur du Bureau de vérification VERITAS, pour établir la liste des travaux prioritaires afin d’ouvrir la Salle des fêtes avant la fin de l’année.

Cette liste, définitivement établie, le contact avec les artisans et les autorités compétentes a été fait. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la mise en sécurité de la salle.

Le chantier jeunes du Grand Narbonne lancé…

Le groupe des jeunes avec ses référentes, en compagnie de M. le Maire Jean-Paul Chaluleau.

Dans le cadre des chantiers jeunes mis en place par le Grand Narbonne, dix adolescents (dont quatre d’Ouveillan) ont entamé deux semaines de travail dans notre commune. Leur intervention, encadrée par deux référentes et suivie par un employé municipal, concerne le complexe sportif. L’équipe est à l’œuvre tous les matins.

La main courante du stade, ainsi que les portails, vont être décapés puis repeints. Au cours de leurs deux semaines de labeur, les jeunes seront également sensibilisés au monde du travail et de l’insertion à travers des rencontres. FACE Aude et Pôle emploi notamment, sont prévus dans le planning.

A noter qu’à l’occasion des 15 ans des chantiers jeunes, la cérémonie de clôture de la saison estivale aura lieu à Ouveillan, le jeudi 27 août, en présence de Me Didier Mouly, président du président du Grand Narbonne.