vaccin

« Pass vaccinal » : ce qui change au 15 février 2022

Pour les personnes majeures, la dose de rappel devra être réalisée dès trois mois après la fin de leur schéma vaccinal initial, et dans un délai de quatre mois maximum.

Depuis le 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans dose de rappel dans le « pass vaccinal » est porté à quatre mois au lieu de sept mois pour les personnes de plus de 18 ans et un mois.

Ainsi, toutes les personnes de plus de 18 ans et un mois doivent avoir fait leur dose de rappel au plus tard quatre mois après leur dernière injection pour conserver leur certificat de vaccination valide dans le « pass vaccinal ».

Les personnes sont éligibles dès trois mois après leur dernière injection et disposent donc d’un mois pour faire leur rappel. Au-delà de ces délais, leur ancien certificat de vaccination est considéré comme expiré et n’est plus valide.

Néanmoins, le « pass vaccinal » pourra être réactivé dès lors que la personne aura fait son rappel de vaccination.

Les personnes de 16 à 17 ans n’ont pas l’obligation de faire leur rappel pour conserver leur « pass vaccinal », même si le rappel leur est ouvert.

En savoir plus…

Journée de vaccination en mairie: 3ème injection

3ème injection: UNIQUEMENT pour les personnes contactées par la mairie avec RDV. Le planning est complet.

Compte-tenu de l’opération vaccin, la mairie sera exceptionnellement fermée au public le 3 nov…

Vaccination Covid à Ouveillan

Les vaccinations contre la COVID par le vaccin MODERNA se poursuivent à Ouveillan et des doses sont disponibles.


Inscrivez vous dès maintenant auprès de la pharmacie ou du cabinet médical !

Actualisation COVID Ouveillan

Le cabinet médical et la pharmacie poursuivent la campagne de vaccination et peuvent proposer désormais suivant le profil des patients les vaccins Astrazeneca, Jansen ou Moderna.

D’autre part, malgré le vol du barnum, les tests de dépistage antigéniques continuent à être réalisés à la pharmacie sur RDV.

Journée de vaccination: 2ème injection

2ème injection pour les + de 75 ans avec RDV:

Compte-tenu de l’opération vaccin, la mairie sera exceptionnellement fermée au public le 21 avril…

Seules les personnes avec RDV vaccin seront acceptées

Eligibilité à la vaccination ?

Le déploiement de la vaccination se fait progressivement suivant une logique simple : la priorité est donnée aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Pour les professionnels

Pour le grand public

Une vaccination bien orchestrée dans le village d’Ouveillan

Mercredi 24 mars, une belle chaîne de solidarité a occupé la mairie d’Ouveillan afin de réaliser la vaccination des personnes de plus de 75 ans et des personnes à risques.

La municipalité d’Ouveillan s’était positionnée début janvier pour être un centre de vaccination. Dès la réponse positive, un recensement, pour répertorier les personnes intéressées, a été effectué par le CCAS et des bénévoles durant 15 jours. Recensement qui a demandé beaucoup d’énergie et de coordination pour joindre les personnes non répertoriées sur les annuaires téléphoniques et listes municipales.

Ensuite, la mise en place a demandé l’approbation et la participation des professionnels de santé, médecins, infirmier d’Ouveillan et de proximité, qui sont restés mobilisés toute la journée pour veiller au bon déroulement de la vaccination, en appliquant toutes les règles sanitaires imposées: bureau d’accueil et questionnaires des personnes, bureau de vaccination et salle d’attente afin de veiller à d’éventuelles réactions.

Il faut noter que la mairie était exceptionnellement fermée ce jour-là, mais que le personnel de bureau a participé activement à l’accueil et à la gestion administrative de l’opération.

Ainsi, 117 personnes ont pu être vaccinées en mairie et 15 à domicile. Le rappel se fera le 21 avril dans les mêmes conditions.

Tous ces Ouveillanais et Ouveillanaises étaient ravis d’avoir pu se faire vacciner sur le village et remerciaient la municipalité et le CCAS pour leur initiative.

Le CCAS invite toutes les personnes qui n’auraient pu être jointes à se rapprocher de leur médecin traitant ou pharmacien, si elles souhaitent se faire vacciner.

Article et photo de l’indépendant du 30 mars 2021