viticulture

Le primeur célébré à Néotera

La cave coopérative Néotera a fêté selon la tradition, la sortie de la première cuvée 2021, le célèbre primeur !

Dans une belle ambiance, les châtaignes grillées avec soin par les vignerons ont régalé les palais, en accompagnement du nectar promis. Un point restauration complétait la soirée, qui a réuni de très nombreux convives dégustateurs. L’étiquette de la cuvée a été réalisée par Yvan Ripolles, et apporte une touche colorée à ce début d’automne. La fête a été belle pour un primeur plein de saveurs !

Didier Mouly en visite à la cave

La cave coopérative Néotera a accueilli ces derniers jours, le maire de Narbonne (et président du Grand Narbonne) Didier Mouly, pour la traditionnelle visite des vendanges. Accompagné de Xavier Bélart, vice-président de l’agglo en charge de l’agriculture et de la viticulture, et du maire d’Ouveillan Jean-Paul Chaluleau, il a été reçu par le directeur Hugues Banon et le président Bruno Dura.

Au cours de la discussion, il a notamment été question de la récolte 2021, de belle qualité mais en baisse « de 30 % environ », le gel ayant impacté le vignoble de Néotera (qui regroupe des vignerons de Narbonne, Sallèles-d’Aude, Ouveillan et Vinassan) de manière significative.