voeux

Vœux annulés

La municipalité souhaitait organiser une cérémonie de vœux à la population et aux agents municipaux le 7 janvier prochain. C’était l’occasion de se retrouver tout en présentant les femmes et les hommes qui, dans l’ombre, œuvrent pour notre commune.

Les récentes préconisations de la Préfecture de l’Aude incitaient à la prudence et recommandaient « de reporter, voire d’annuler les cérémonies de vœux du début d’année (…), de surcroît lorsqu’ils seraient clôturés par un moment de convivialité ». Ce qui était le cas pour le 7 janvier. Les annonces gouvernementales ont hélas confirmé cette orientation, en demandant d’annuler les vœux de nouvel an.

Pour la seconde année consécutive, nous ne pourrons donc pas marquer le début d’année ensemble. Gardons espoir en l’avenir et prenons soin de nous.

Puisse 2022 être une meilleure année pour toutes et tous.

Les employés municipaux à l’honneur

Photo: Mairie

Le maire Jean-Paul Chaluleau et quelques élus recevaient les employés municipaux pour tout de même clôturer l’année sur une note positive, autour du traditionnel apéritif.

Au regard des contraintes sanitaires, celui-ci, s’est déroulé avec port du masque, distribution de gel, et distanciation dans la salle des fêtes mise aux normes, dont les portes sont restées grandes ouvertes.

Le maire félicitait l’ensemble du personnel pour le travail accompli depuis le mois de mars, suite à la crise de la Covid-19, et précisait que pour lui les deux C, confiance et considération, reflétaient le sentiment qu’il portait à l’ensemble du personnel.

Il annonçait que l’illumination du clocher réalisée ce jour, était un retour à la lumière pour Ouveillan et espérait que l’on puisse très vite tourner la page de cette année 2020.

Renaud Deymendjian, secrétaire général, insistait sur l’importance de la mission de la fonction territoriale. Pour lui « cette année 2020 a démontré l’importance du service public, je vous remercie à tous pour votre engagement et la solidarité dont vous avez fait preuve. Vous avez répondu présents, je vous félicite« . Il s’adressait ensuite aux élus pour les remercier de leur confiance et les assurer que chaque service savait son importance et garantissait que le meilleur serait toujours donné.

Dimitri Cros remerciait lui aussi l’ensemble des agents pour leur accompagnement durant ces mois difficiles.

Le maire remettait la médaille du travail au policier municipal Éric Baillat, sous les applaudissements, avant de distribuer les cadeaux individuellement à tous.

Un apéritif présenté sur 5 tables, dans les règles, permettait quelques échanges distanciés, mais qui ont fait du bien au moral de tous, avant de se séparer très vite… couvre-feu de 20 heures oblige.

Article du 19/12/20