Voirie

Et le ciel s’éclaircit…

Photo: Mairie Ouveillan

Si un chantier était vraiment nécessaire à Ouveillan, c’était bien la création d’une cantine scolaire pour nos petits écoliers, tant la demande était pressante.

Le boulodrome du stade étant le foncier disponible le plus approprié pour la recevoir, il convenait d’anticiper sur ce projet pour bénéficier des subventions les plus favorables. La préparation du site nécessitait un gros travail de dépose de poteaux bétons, de spots, de candélabres, de branchements en tous genres, et repenser l’éclairage public dans un souci de cohérence et d’économies.

L’effacement des réseaux fut donc entrepris rue du Stade et rue Le Peletier de St Fargeau avec plusieurs intervenants comme le SYADEN, AUDETEL, EIFFAGE ou DEBELEC. La coordination était de mise pour gérer le chantier, les différents intervenants, les riverains, les écoliers et la reprise d’activité du Domaine LALAURIE à la sortie de la énième vague COVID.

Aujourd’hui, une armoire électrique et une armoire télécom situées près du Club House du Rugby, sont prêtes à recevoir la future cantine. La vision d’un ciel, hier encombré de différents réseaux aériens, et aujourd’hui dépollué de toute filasse, conforte l’idée de poursuivre dans cette voie, vers la rue Ferrer en 2022 et vers le lotissement des Sarments en 2023, pour boucler ce secteur.

Réunion d’information rue Ferrer

C’est avec l’aimable collaboration du Domaine LALAURIE que l’équipe municipale a invité les résidents de la rue Ferrer afin de les associer à deux projets de voirie qui semblent plus que nécessaires.

Le premier prévu pour 2022 concerne l’effacement des réseaux aériens. En effet, chacun y a vu la sécurité des personnes en supprimant les fils électriques nus, mais aussi la protection des appareils domestiques ou informatiques en cas d’orage. Sans pollution visuelle, une plus-value sera apportée à la rue comme aux biens des habitants.

Le second, qui peut être différé dans le temps en fonction de divers paramètres, concerne l’aménagement de la rue. Celle-ci est actuellement dépourvue de trottoirs, les eaux pluviales y causent quelques nuisances et le stationnement induit de nombreux conflits de voisinage.

L’utilité publique de ce projet ne fait aucun doute par la prise en compte de ces problèmes, mais surtout en permettant de meilleurs déplacements aux Personnes à Mobilité Réduite, ainsi qu’aux écoliers, dont les parents seront plus rassurés en termes de Sécurité.

Chacun aura mesuré la prépondérance de l’intérêt collectif sur l’individuel en dédiant à l’espace public sa première destination, la circulation des personnes.

Cette consultation publique s’est clôturée par un moment de convivialité orchestré par les hôtes de la soirée.

Arrêté « Chemin rural 13 » du 25/05/21 n°2021-109

Réception du 10 juil 2020, Bd Victor Hugo

Réception des travaux faite ce matin, en présence de M. le Maire et M. Jean Antoine Villegas, conseiller municipal en charge de la voirie. Après 55 semaines de travaux, cette artère, très fréquentée, s’offre à nouveau à la circulation. Reprofilage de la chaussée et des trottoirs, enfouissement des lignes, réfection des réseaux, nouvel éclairage, le lifting est complet en surface comme en sous-sol. Coût total : 500 000 euros. Quelques détails à régler et le boulevard sera définitivement achevé mercredi prochain.

[social_warfare ]

Bd Victor Hugo

A une semaine de l’inauguration du Bd Victor Hugo, Jean Antoine Villegas, notre conseiller municipal délégué à la voirie, nous propose un petit avant après…

Photo avant: Google maps

[social_warfare ]