Collecte « Bien vivre avec les chats »

Collecte de nourriture pour notre association bien vivre avec les chats d’Ouveillan samedi 5 novembre au supermarché Casino de Sallèles d’Aude.

Nos protégés comptent sur vous…, Parlez en à votre entourage et venez nombreux nous soutenir dans cette action.

Merci d’avance pour votre aide et votre générosité.

Collecte « Bien vivre avec les chats » Lire la suite »

Cinéma Le Royal: Séance du 05 nov 22

Belle et Sébastien – Nouvelle génération   – 18H00

France: 1h 36min / Aventure, Famille

De Pierre Coré

Par Pierre Coré, Pierre Coré

Avec Michèle Laroque, Robinson Mensah-Rouanet, Alice David

Sébastien, 10 ans, passe ses vacances à contrecœur à la montagne chez sa grand-mère et sa tante. Il doit donner un coup de main à la bergerie, rien de bien excitant pour un garçon des villes comme lui… Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Belle, une chienne immense et maltraitée par son maître. Prêt à tout pour éviter les injustices et protéger sa nouvelle amie, Sébastien va vivre l’été le plus fou de sa vie.


Simone    –   20H30

France: 2h20min / Biopic 

De Olivier Dahan

Par Olivier Dahan, Olivier Dahan

Avec Elsa Zylberstein, Rebecca Marder, Élodie Bouchez

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Source: Ciném’aude

Cinéma Le Royal: Séance du 05 nov 22 Lire la suite »

Les Restos du cœur de Ginestas communiquent

La dernière distribution pour la campagne été a eu lieu jeudi 20 octobre

Un bilan: 11 570 Repas ont été à servis à 701 personnes accueillies du 17 mars au 20 octobre soit une moyenne de 350 repas / semaine .

Nous avons servi 2414 repas à 303 Ukrainiens du 21 avril au 20 octobre .

La 38° Campagne HIVER débutera Vendredi 25 novembre à Ginestas

L’aide alimentaire et vestimentaire pour les familles déjà inscrites aura lieu le :  VENDREDI de 9h30h à 11h et de 14h30 à 16h

L’accueil des familles pour inscription aura lieu de 14h à 16h, les : 

  • jeudi 3 – vendredi 4 nov
  • lundi 7 – mardi 8 nov
  • mercredi 9 – jeudi 10 nov

Les Restos du cœur de Ginestas communiquent Lire la suite »

Sortie de veille pour le CIO

Après deux années de quasi silence dû au covid, le club a décidé de reprendre son activité d’avant 2020.

Suite à notre Assemblée générale, nous vous proposons donc le tableau d’activité ci-dessous :

  • Jeannette Bernabeu : la retouche photo le lundi de 16-18 h.
  • Michel Chappert : Vidéo le mardi de 10 à 11h30.
  • Cathy Epis :, le smartphone et androïd, le mardi de 14 à 16 h.
  • Michel Forestier : Traitement de texte sur Libre Office, mardi de 16h30-18.00.
  • Michel Forestier : initiation tableur le mercredi de 16.30 à 18h.
  • Cathy Epis : Internet, Google et Windows sur 2 heures, le jeudi de 10-12 h ;
  • Jeannette Bernabeu : diaporama le vendredi de 16-18 h 
  • Le vendredi après 18 h : boîte à idées, sous conditions que les demandeurs aient posé leurs questions avant.

Ces ateliers démarreront le lundi 7 novembre.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent par mail (cio.ouveillan@gmail.com), auprès d’un membre du bureau ou bien encore un animateur.

Vous pouvez également vous inscrire au moment où vous viendrez à l’atelier.

En sus des 20€ de l’adhésion, la cotisation trimestrielle de l’atelier choisi est de 15€ ou s’ajoute 5 € par atelier supplémentaire.

A bientôt pour une nouvelle saison de votre club.

Le Président

Michel Forestier

Sortie de veille pour le CIO Lire la suite »