Le 2 juin dernier, j’annonçais ma prochaine démission de ma fonction de maire « en fin d’année », n’étant plus à 100 % pour affronter défis et tensions. Depuis, certaines lignes ont bougé et des ambitions de reprendre le flambeau se sont faites jour.
Aussi, afin de contribuer à une sérénité de calendrier pour l’équipe qui sera élue, j’ai décidé de tourner la page plus tôt. De fait, je cesserai ma fonction de maire et d’élu municipal le 1er septembre 2023.
Je remercie d’ores et déjà les élues et élus avec qui j’ai travaillé durant trois ans et demi. Merci aussi au dévoué personnel municipal dans son ensemble. Merci à la population qui m’a accordé à la fois confiance et cordialité. Et merci à toutes celles et tous ceux dont j’ai croisé le chemin, des collectivités aux corps constitués, des entreprises aux associations, des commerçants aux vignerons et aux enseignants.
A la veille d’un nouveau scrutin municipal, dont la date sera définie par M. le Préfet de l’Aude, je conserve ma neutralité en ne soutenant aucun candidat, déclaré ou potentiel. Je me réjouis que des volontés se lèvent pour œuvrer dans l’intérêt général, pour Ouveillan, malgré un contexte financier toujours difficile.
De mon côté, je resterai, si cela est souhaité, au service de la commune à travers diverses actions.
Prenez soin de vous. A bientôt.
Jean-Paul Chaluleau