Spectacle théâtral par l’asso « l’un pour l’autre » au Royal

Entrée libre , un chapeau sera mis à disposition pour les dons. L’intégralité de la recette sera versée à « L’un pour l’autre »

Association de lutte contre la leucémie en soutenant la recherche, en aidant les malades et leurs familles.

Spectacle théâtral par l’asso « l’un pour l’autre » au Royal Lire la suite »

L’AOCS, une équipe admirable malgré la défaite contre l’US Aspoise

Les joueurs arrivent au stade. Photo: La Com Mairie Ouveillan

Dans la rencontre palpitante de ce Dimanche 25 juin, l’équipe de l’AOCS a affronté l’US Aspoise dans le cadre du Challenge de France Régionale 2. Bien que le score final ait donné la victoire à l’US Aspoise avec un résultat de 34 à 21, il est indéniable que l’AOCS a montré un esprit combatif et une détermination exemplaire tout au long du match.

Les nombreux supporters de l’AOCS ont été, encore une fois, un véritable moteur pour l’équipe. Ils ont fait le déplacement en voiture et dans 2 bus réservés pour l’occasion, apportant leur soutien inconditionnel tout au long de la rencontre.

Nous félicitons chaleureusement les joueurs, le staff et les bénévoles pour ce parcours admirable cette saison.

Nous avons hâte de voir les prouesses que l’AOCS accomplira lors de la prochaine saison.

L’AOCS, une équipe admirable malgré la défaite contre l’US Aspoise Lire la suite »

Respectons l’interdiction des engins à moteur à Roquevaquière

Malgré l’interdiction formelle aux engins motorisés dans le massif forestier de Roquevaquière, il est regrettable de constater que certains individus continuent de braver cette interdiction. Cette mesure a été mise en place dans le but de préserver la forêt des feux, de protéger la biodiversité, d’éviter l’érosion des sols et d’assurer la sécurité des marcheurs ou joggeurs.

Le massif forestier est un écosystème fragile et précieux et c’est en respectant l’interdiction que nous préserverons cette richesse naturelle.  Les écoliers d’Ouveillan ne voudraient pas voir leur travail de reboisement effectué les deux derniers hivers, anéanti sous les roues de Quads ou de motos.

La circulation de ces engins menace directement les jeunes plants fragiles qui jouent un rôle essentiel dans la régénération de la forêt et qui nécessitent un environnement préservé pour se développer. La circulation à proximité des écuries de La Grangette présentant un risque de sécurité pour les cavaliers comme pour les chevaux, il est important que l’activité équestre puisse s’exercer en toute quiétude.

La préservation de notre environnement, la sécurité de tous, et le bien vivre ensemble doivent rester présents à l’esprit de chacun. Il est de notre responsabilité à tous, de prendre conscience des risques associés à la circulation illégale et de respecter les règles établies. En agissant de manière responsable, nous assurons un avenir durable au massif de Roquevaquière et nous préservons sa beauté naturelle pour les générations futures.

Respectons l’interdiction des engins à moteur à Roquevaquière Lire la suite »