Cinéma Le Royal: Séance du 21 octobre 23

La Guerre des Dieux      (à partir de 12 ans) – 15h30

De Ji Zhao

Chine – Animation, Action,  Fantastique –  2h 08min

Autrefois considéré comme un dieu puissant, Yang Jian a été réduit à la condition d’un tueur à gages déchu. Sa vie bascule le jour où une femme énigmatique lui propose une mission qui le force à reprendre du service. Il doit à nouveau faire face à son passé pour combattre ses anciens démons. La lutte entre Yang Jian et les créatures mystiques sera sans merci, au risque de perturber l’équilibre de leurs mondes. Une course contre la montre pour sauver le destin de leurs univers.


Nouveau Départ      – 18h00

De Philippe Lefebvre

Avec Franck Dubosc, Karin Viard…

France – Comédie, Romance –  1h 40min

Amoureux de Diane comme au premier jour, Alain traverse la cinquantaine sans crise. Même le départ des enfants, il l’a bien vécu. Diane moins.… Cette période, elle l’entame avec la sensation qu’elle pourrait mourir d’ennui ou d’angoisse. Pour Alain, qui voit pour la première fois son couple vaciller, il est temps de se poser les questions essentielles, et de prendre un risque majeur après 30 ans de vie commune : quitter Diane pour réveiller la flamme et l’envie de se retrouver. Nouveau Départ, c’est l’histoire d’une histoire d’amour à quitte ou double.


Le procès Goldman       – 20h30

De Cédric Kahn

Avec Arieh Worthalter, Arthur Harari, Jeremy Lewin France – Policier, Drame – 1h 56min

Ce film est présenté en ouverture à la Quinzaine des Cinéastes au Festival de Cannes 2023

En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès.


Source: Ciném’aude