La crise du Covid a repoussé le rendez-vous, mais il a enfin eu lieu : trois agents municipaux ont été fêtés pour leur départ à la retraite, dans la salle des fêtes.
En présence du premier magistrat Jean-Paul Chaluleau, de plusieurs élus et du personnel de la mairie, quelques mots choisis ont été adressés par Dimitri Cros, adjoint au maire, aux trois partants qui ont servi le village à travers leur travail.
Patricia Bot, entrée le 1er septembre 1988 au service entretien, a poursuivi sa carrière municipale en qualité d’ATSEM, auprès des enfants « avec beaucoup de patience » et de sérieux dans ses tâches. Elle a fait valoir ses droits à la retraite le 30 septembre 2020.
Christine Boyer a œuvré pour l’entretien-cantine à partir du 25 juin 2007 pour le quitter le 31 janvier 2021. Après avoir été, comme ses collègues, « un des maillons essentiels » d’un service voué aux enfants.
Eric Baillat, lui, a franchi le seuil de la mairie pour la première fois le 1er juin 1986. Au fil des ans, il est devenu le policier municipal, « appelé communément le garde ». Consciencieux dans son travail, incontournable mémoire vivante d’Ouveillan, Eric a quitté ses fonctions le 31 août 2021. Après une carrière bien remplie au plus près de la population.
Tous trois ont reçu en cadeau un olivier pour que se prolonge leur attachement à la terre d’Ouveillan, et une bouteille des Vendanges du Cœur. Une quatrième retraitée, Line, sera fêtée plus tard puisqu’éloignée de notre commune au moment de la réception. Réception qui s’est achevée par un apéritif convivial au cours duquel des souvenirs de parcours bien remplis ont encore émergé.
Bonne retraite à tous les trois !