Rencontre avec les professionnels centre ville

La municipalité a souhaité rencontrer les commerçants et les paramédicaux du centre ville. La réunion a eu lieu en mairie, avec des  échanges jugés constructifs par tous les participants.

En retour de cette réunion, voici le courriel que M. Le Maire a adressé aux participants :

Chers acteurs économiques du centre bourg,

 

Suite à notre réunion du 14 mars 2024, nous tenions à vous informer des premières suites données à vos observations.

Concernant les chambres d’hôtes rue Pasteur, les lignes jaunes interdisant le stationnement gênant, ont été peintes (voir photo).

Concernant le stationnement en épi Rues Gambetta et Jean Jaurès, nous l’avons testé avec mon Duster qui n’est pas aussi long qu’un Master ou autre fourgon, et pourtant déjà, l’on constate un manque d’efficience qui rend l’idée peu convaincante.

Concernant le rempart, la mise en valeur ne peut se faire qu’en le purgeant de ses câbles électriques. On ne peut que  déplorer que cela n’ait pas été fait lors de la réfection de cette place. Nous allons quand même mandater le SYADEN pour avoir un devis pour l’effacement des réseaux électriques. Nous rappelons qu’il sera difficile d’obtenir des subventions sans un projet global d’aménagement.

Concernant la signalisation des différents établissements, il conviendra d’attendre si un nouveau plan de circulation se fera avec une signalétique généraliste du genre ”Commerces” ou ”Cœur historique” ou ”Centre ville” qui en dit long.

Concernant le Parking dont nous avons le projet de création, il se situe à 2 minutes 41 secondes de la place CARNOT à pied.

Nous vous informerons des autres avancées ultérieurement.

 

 

En vous souhaitant un bon week-end


Ci-dessous les photos de la rue Pasteur avec les bandes jaunes , et le Duster garé en épi.