Notre attention a ete attirée par cet article de La dépêche sur un deficit communal comparable à celui d’Ouveillan . Le nouveau maire se Sain-Jory veut en appeler directement au Président de la République en considérant donc qu’un deficit de 1,5 million d’euros constitue un problème d’une grande gravité.
Sachant que sa commune approche des 10 000 habitants, cela permet de mettre en perspective notre propre déficit que nous pourrions considérer comme trois ou quatre fois plus grave, alors qu’a ce jour L’Etat ne nous propose que 0,1 million d’euros
Vous vous doutez que nous essaierons de suivre l’évolution de cette affaire, pour faire progresser la notre. Au cas, toujours possible, où des informations pourraient nous échapper, n’hésitez pas à nous faire part de ce vous pourriez apprendre par voie de presse ou tout autre canal, en écrivant à web@ouveillan.fr ou tout autre moyen.
Le déficit sans aide significative sera à la charge des ouveillanais, les propriétaires via l’impôt foncier, les locataires via leurs loyers qui seront tôt ou tard affectés par l’augmentation des charges pour les propriétaires.
Ci-dessous le lien vers l’article de la Dépêche :